DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Prenez part aux réjouissances

Partage International Juin 1996 - N° 94

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Ces dernières années, un phénomène nouveau a fait son apparition : les hommes ont commencé à exiger de leurs gouvernements le droit à la liberté et à l’autodétermination. Jusqu’à présent, il est vrai, l’Histoire a connu de brefs épisodes au cours desquels l’humanité a tenté de conquérir ces droits d’essence divine, et les grandes révolutions qui l’ont jalonnée marquent cette éternelle aspiration des hommes à l’héritage de liberté qui leur revient en tant que fils de Dieu. Aujourd’hui, cependant, c’est dans le monde entier que se répand un élan de liberté nouveau et puissant : par millions, les hommes revendiquent ce droit fondamental, qui consiste à déterminer eux-mêmes leurs conditions de vie et d’évolution.

Les gouvernements doivent désormais prendre cette exigence en considération, et adapter leurs stratégies à ce nouvel impératif. Il en est peu qui puissent impunément ignorer le légitime appel à la justice et à la liberté qui jaillit du cœur d’une humanité emprisonnée.

La liberté individuelle

Derrière cette quête, inutile de le dire, se tiennent Maitreya et son groupe. Depuis longtemps, ils s’efforcent de stimuler de telles revendications, et d’éveiller les hommes à la nécessité de la liberté individuelle sans laquelle les plus grands accomplissements ne signifient rien. Lentement mais sûrement, les hommes ont répondu à cet appel venu d’en haut et aujourd’hui, de plus en plus unis, ils se tiennent prêts à faire connaître leurs demandes et à prendre possession de leur héritage en tant que fils de Dieu en évolution.

Bientôt, leur cri bousculera la conscience de ce monde, et un nouveau chapitre s’ouvrira dans l’évolution de la race des hommes. Suscitant une réponse massive, Maitreya fera valoir que l’heure est venue de reconnaître à tous le droit de prendre part de manière équitable aux affaires mondiales ; de jouir d’une certaine liberté, comme il est juste et naturel que ce soit le cas ; et de bénéficier de mesures assurant à chacun la satisfaction de ses besoins fondamentaux.

Une nouvelle alliance

Inévitablement, il y aura des résistances à cet appel à la justice et à la liberté, car il en est beaucoup qui ne chérissent ces valeurs que pour eux-mêmes. Toutefois, le monde s’apercevra bientôt de leur incontournable nécessité et, avec gratitude, les hommes se tourneront vers Maitreya pour solliciter aide et conseil. Ainsi en sera-­t-il. Ainsi le Fils de l’Homme guidera-t-il à nouveau les fils des hommes. Ainsi les hommes renouvelleront-ils leur alliance avec le plan évolutionnaire, ainsi reprendront-ils leur ascension vers les cimes.

Pour ou contre

Le temps est venu où tous devront prendre position : pour ou contre tout progrès futur sur Terre – telle est la question à laquelle chacun se verra confronté. L’avenir vous appelle à la liberté et la justice, et vous convie à prendre part aux réjouissances.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017