DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Un choix d’importance capitale

Partage International Mai 1996 - N° 93

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Tôt ou tard il advient, dans l’histoire des hommes, des nations et des races, qu’une réorientation s’impose qui les oblige à se tourner vers la réalité de la vie dans laquelle ils ont leur être. Aspirant à comprendre le but de leur existence, ils se mettent alors en quête des moyens de mieux l’atteindre.

Aujourd’hui, la race humaine – la cinquième, historiquement parlant – et toutes les nations, se trouvent à un tel carrefour. Bientôt les hommes, partout dans le monde, seront appelés à peser profondément les conséquences de leurs actes. Des décisions qu’ils prendront dépend l’avenir de ce monde.

Très bientôt maintenant, Maitreya placera les nations face à un choix d’importance capitale : soit persister dans leur terrible marche à l’autodestruction et connaître, sans échappatoire possible, l’anéantissement ; soit le suivre dans un mode de vie plus simple, plus sûr et plus sain, qui garantira à tous les peuples de la Terre un avenir plus heureux et, une fois encore, reliera l’homme à sa destinée en tant que fils de Dieu en évolution.

Le choix de l’humanité

Lorsque les hommes comprendront la nature du choix qui leur est présenté – bonheur ou extermination –, ils n’hésiteront pas longtemps. Pour faciliter leur décision, Maitreya analysera les problèmes présents, et mettra en lumière les conséquences des différentes voies que l’humanité peut emprunter. Par la vision clairvoyante de l’avenir et l’expérience immémoriale qui sont les siennes, il réveillera chez les hommes la mémoire de leur héritage divin, et leur montrera comment en prendre possession. Ainsi en sera-t-il. Ainsi « l’Instructeur des hommes et des anges » commencera-t-il sa mission, ainsi les fils des hommes reprendront-ils leur voyage pour devenir les fils de Dieu.

Assaillis de tous côtés par l’inexorable pression des forces du marché, les hommes prennent peu à peu conscience que l’antidote à ce poison réside dans une plus grande compréhension du mystère et de la beauté de tout ce qui vit. Broyés et marginalisés par un mercantilisme dévastateur, ils se tournent vers le foyer même de leur vie intérieure et s’y abreuvent pour trouver du réconfort. En Occident comme en Orient, une myriade de miracles vient rappeler à leur attention la présence invisible du divin dans la vie, promesse d’un avenir meilleur pour toute l’humanité.

Le temps de la décision

Plongés dans l’expectative, les hommes attendent l’Instructeur. Qu’ils en soient conscients ou non, ils ont suscité sa venue. Maitreya se tient prêt à émerger, et à leur adresser son appel : « Considérez-vous comme un, et entrez en possession de votre héritage. » « Partagez, et comprenez le sens de la justice et de la paix. » « Apprenez l’amour et la confiance, et connaissez la beauté de la vie. » « Considérez tous les hommes comme vos frères, et devenez les dieux que vous êtes. »

Ainsi parlera le Grand Seigneur. Ainsi éveillera-t-il le cœur des hommes aux impératifs de ce temps. Le temps de la décision, le temps de tous les temps, est arrivé pour la race humaine. Pesez bien votre décision, et choisissez « un avenir inondé de lumière ».


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017