DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Au royaume de la Vérité

Partage International Avril 1996 - N° 92

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

C’est avec une joie profonde que nous, les Frères aînés de l’humanité, observons les événements qui se produisent actuellement. Jamais auparavant, parmi la multitude de crises de tous ordres qui ont marqué la longue histoire de l’homme, des périls aussi graves n’avaient plané sur l’avenir de la race humaine que dans cette récente période. Ce siècle restera celui au cours duquel des conflits déterminants pour l’avenir de la vie sur Terre auront eu lieu et connu une issue décisive. Qu’ils aient abouti à la victoire des forces de Lumière représente une incomparable bénédiction pour la race des hommes.

Une atmosphère de confiance

Gardons cela présent à l’esprit, et considérons la situation actuelle de la Terre. Une nouvelle atmosphère de confiance, bien qu’encore hésitante, commence à gagner les nations, tandis que s’éloigne le spectre d’une guerre planétaire. Bien qu’il n’en soit encore qu’à ses balbutiements, un nouvel esprit de coopération se fait jour chez de nombreux dirigeants.

Dans bien des régions du monde, les conflits continuent de faire rage, faisant payer à l’humanité un lourd tribut de souffrances ; pourtant, un nombre croissant de nations, acceptant une part de responsabilité dans le déclenchement des guerres, reconnaissent aussi qu’il leur appartient d’y mettre fin. On est donc fondé à dire que les peuples de la Terre progressent vers l’âge adulte.

Un choix inéluctable

Il est aujourd’hui de bon ton d’adopter une attitude d’« observateur cynique » de la vie. On considère qu’il importe d’éviter tout engagement, et de se contenter de suivre le panorama changeant des événements tout en restant imperturbable face aux plus atroces souffrances. Une telle approche ne peut que limiter la valeur de l’incarnation, en même temps qu’elle prive des joies de l’action.

Des événements d’importance majeure se préparent, qui mettront les hommes face à un choix inéluctable. Il incombe à chacun, sans exception, de bien peser la nature de ce choix, et d’y répondre du fond du cœur. Les hommes ne peuvent plus se tenir à l’écart et laisser les événements suivre leur cours souvent tragique. L’heure est venue de prendre fièrement position pour l’unité et pour la vie, pour le bon sens et pour la paix. Maitreya est en chemin, et vous demandera de choisir, de répondre à son plaidoyer.

Sachez que vous êtes ici précisément pour vivre cette période, et ne doutez pas, aujourd’hui, du pouvoir de votre décision. Faites savoir que vous choisissez la justice et la paix, et entrez dans les rangs de ceux sur qui Maitreya peut compter.

Des événements d'importance capitale

Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, pressentent que des événements d’importance capitale sont sur le point de se produire. Ils en ignorent la nature et en redoutent souvent la portée. Ils répondent à l’énergie de Maitreya, même s’ils ne le connaissent pas nommément. Bientôt, très bientôt, ils le verront. Chacun peut, et doit, faire son choix : opter pour le doute et le rejet, et souffrir indéfiniment – ou recréer l’avenir, et pénétrer au royaume de la Vérité.


  Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.