DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Tout ira pour le mieux

Partage International Mars 1996 - N° 91

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Bientôt, le monde entier se réjouira. Très bientôt, celui que les hommes attendent se montrera aux yeux de tous. Très, très bientôt, le monde saura qu’en vérité l’Instructeur se trouve parmi les hommes, prêt à inaugurer l’âge de la paix.

Il est clair que son apparition suscitera chez les hommes des réponses très différentes, mais une chose est sûre : nul ne pourra l’ignorer. Si grande est sa puissance, si pertinentes ses idées pour l’avenir de la race humaine, que partout les hommes se feront entendre, demandant à mieux connaître ses intentions et ses projets. Ainsi le Grand Seigneur se révélera-t-il aux hommes et répondra-t-il à leur appel.

La cause de Maitreya

Par bonheur, rien ne peut entraver le triomphe de sa cause, car cette cause et les besoins des hommes sont un. Quand les hommes verront cela, ils se grouperont à ses côtés pour réclamer les changements qu’il préconise. Ainsi se forgera la lance de la vérité, qui visera le cœur même d’un ordre ancien et gangrené. Beaucoup verront en Maitreya le Sauveur du passé ; d’autres reconnaîtront en lui le Prophète de l’avenir. Quelle que soit leur attitude à cet égard, les hommes brandiront haut son étendard de Vérité et de Fraternité, de Justice et de Paix.

Modérée au début, la demande de changement se fera de plus en plus pressante, s’élevant comme une marée qui ne tardera pas à submerger le monde. Ainsi en sera-t-il. Ainsi le Fils de l’Homme reviendra-t-il parmi son peuple, ainsi portera-t-il le renouveau dans la vie des hommes.

Apprêtez-vous à voir le Seigneur de l’Amour. Préparez-vous à œuvrer à ses côtés. Tenez-vous prêts à travailler avec sa Fraternité car les Maîtres, eux aussi, pénètrent dans la vie des hommes. Bientôt, les hommes sauront qu’ils ne sont pas seuls, et que s’ouvre la voie d’un avenir resplendissant, sanctifiée par ceux qui l’ont parcourue en éclaireurs et connaissent bien le sentier.

L'énergie du Christ

De graves problèmes se posent, qui retiendront toute l’attention de Maitreya : nombreux sont les périls auxquels les hommes sont aujourd’hui confrontés. Il connaît la Loi, et vient seulement pour conseiller et guider, avec la calme assurance que rien ne sera imposé aux hommes à l’encontre de leur libre arbitre.

Ouvrez votre cœur à son plaidoyer, et remplissez votre rôle. Prenez position en faveur de la justice et de la paix. Faites connaître cette position, et attirez l’énergie du Christ. Bienvenue au festin ; bienvenue à votre avenir !

L'heure est proche

Beaucoup seront dans la confusion, incapables de distinguer amis et ennemis. Empêtrés dans de vieux dogmes, ils trébucheront dans l’obscurité de leur aveuglement. Pourtant, sans tarder, cette obscurité séculaire fera place à la lumière et, en nombre croissant, les hommes embrasseront cette lumière et se rallieront à l’appel de Maitreya. Ainsi en sera-t-il. Ainsi le Grand Seigneur guidera-t-il les pas des hommes, ainsi assurera-t-il sa victoire.

L’heure est proche, très proche, où il apparaîtra au grand jour. Jamais, jamais auparavant l’humanité n’avait connu semblable époque. Prenez courage, et sachez que tout ira pour le mieux, soyez assurés que toutes choses iront pour le mieux.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017