DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les Maîtres pénètrent dans la sphère des hommes

Partage International Février 1996 - N° 89 / 90

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Chaque fois que l’humanité a peur, elle se tourne vers Dieu ou vers les Anges pour obtenir aide et soutien. Ainsi en est-il aujourd’hui, au cœur de la crise profonde que traversent les hommes. De toutes parts surgissent des appels à l’aide, qui suscitent la réponse des Représentants de Dieu. Nous, les Architectes du Temps nouveau, savons qu’au plus profond de leur cœur, les hommes croient fermement à l’existence d’une aide venant de sphères plus élevées. C’est avec joie que nous la leur apportons, comme il est, de toute éternité, de notre devoir de le faire. Lentement mais sûrement, l’homme développe sa perception des forces invisibles qui l’entourent, toujours prêtes à lui porter secours et assistance. Qu’il se méprenne sur l’identité de ces forces est sans importance : Maîtres ou Anges ? Il en est peu qui connaissent la vérité.

Lorsque nous, les Frères, apparaissons comme des anges, c’est en accord avec la loi de Reconnaissance que nous le faisons. De cette manière, les hommes savent qu’ils ne sont pas seuls. En présence d’un niveau d’évolution plus élevé cependant, nous n’avons recours à aucun subterfuge et nous manifestons sous notre véritable aspect. Ainsi, là où certains voient des anges, d’autres reconnaissent la Fraternité.

Le temps des temps

Plus que jamais auparavant, nos échanges avec les hommes se développent, s’inscrivant dans le quotidien. Chaque fois que l’occasion s’en présente, nous rendons service et faisons connaître notre présence. De la sorte, les hommes prennent conscience que le temps des temps approche, que le Grand Seigneur est avec nous, que l’isolement de l’homme a pris fin.

Les anges

Que les hommes nous voient comme des anges ou comme des humains, ils sauront que notre aide leur est toujours acquise. Ils n’ont qu’à la demander. Que l’aide invoquée ne se présente pas toujours sous la forme qu’ils désirent, c’est là une leçon qu’il leur faut apprendre. Nous travaillons ­toujours dans le cadre de la Loi et du Plan, et adaptons notre aide en conséquence.

Les Ambassadeurs du Divin

Quant aux anges, il en existe bel et bien, et ils se comptent par myriades ; mais, ils ne sont pas encore en contact avec la vie des hommes. Nous approchons pourtant d’une époque où ces forces invisibles offriront leurs connaissances et leur pouvoir de guérison à l’humanité, et entreront sans danger dans la sphère d’activité humaine. En attendant, nous les Instructeurs, Frères aînés des hommes, travaillons à jeter un pont entre les règnes. Ainsi, nous veillons à ce que se développe, en toute sécurité, cette congruence entre les hommes et les anges. Nous sommes les intermédiaires ; nous portons aide et assistance, aux hommes comme aux forces déviques ; nous administrons, sans trêve, le Plan et le Dessein divins ; nous allégeons la souffrance, et représentons l’Amour de Dieu.

Bientôt, en grand nombre, les hommes nous verront, nous connaîtront pour ce que nous sommes. Nous sommes vos Frères, qui vous ont précédés sur le même chemin ; nous sommes vos Guides, qui ne demandent qu’à vous aider ; nous sommes les Ambassadeurs du Divin ; nous sommes vos Mentors et vos Instructeurs ; vos Muses et vos Inspirateurs ; vos Serviteurs fidèles et vos éternels Amants. Nous répondons à votre appel à l’aide et pénétrons dans votre sphère.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.