DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le jour de la libération

Partage International Décembre 1995 - N° 88

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Chaque mois qui passe voit s’approcher le jour de la libération du monde. Innombrables sont ceux qui attendent ce jour, pleins d’aspirations et d’espoirs. Cherchant des signes pour faire vivre leur espérance, c’est en nombre croissant qu’ils les trouvent. Partout dans le monde, les hommes sentent qu’une époque tout entière touche à sa fin, que quelque chose d’étrange et de nouveau se fait jour. L’ordre ancien reflue et se retire, laissant derrière lui débris et épaves, déchirements et souffrances, divisions et conflits.

Au milieu de la tourmente, le Christ entre en lice. Comment ne pas se demander ce qu’il cherchera à faire en premier lieu ? A n’en pas douter, il se donnera pour priorité de gagner la confiance des hommes, de leur inspirer foi en sa sagesse et en ses connaissances, de les convaincre de la justesse de sa vision et du bien-fondé de ses arguments. Ce ne sera pas tâche facile, car il en est beaucoup qui cherchent à s’opposer à ses vues, beaucoup qui abhorrent l’idée même de sa présence, beaucoup qui entretiennent le vain espoir qu’il perdra courage et repartira de ce monde.

La voix de l'authenticité

Bien d’autres, encore, se garderont de toute prise de position, jusqu’à ce que le courant tourne clairement en faveur de Maitreya. Alors seulement, ils se joindront à la multitude de ceux qui, à cor et à cri, réclameront le changement ; qui reconnaîtront la voix de l’authenticité et de la vérité sous les propos de Maitreya ; qui verront en lui un porte-parole et un leader, un inspirateur divin et un ami.

Ainsi en sera-t-il. Ainsi les hommes trouveront-ils un guide digne de leur confiance, qui leur enseignera à régénérer le monde, à inonder leurs frères de leur amour, à se reconnaître eux-mêmes comme les dieux qu’ils sont réellement.

Des cadeaux divins

Peu à peu, l’opposition au Christ et à ses idées diminuera, et finira par disparaître. Avec le temps, même les plus implacables s’apercevront que l’amour et la sagesse de Maitreya sont des cadeaux divins pour le monde ; que sa venue parmi nous est la plus grande des bénédictions ; que sans cette bénédiction, l’espèce humaine serait vouée à disparaître.

La tâche de réconciliation

C’est parmi les groupes religieux que la tâche de réconciliation promet d’être le plus difficile. Profondément retranchés derrière des dogmes archaïques et porteurs de divisions, prisonniers de doctrines apprises par cœur et ressassées machinalement, ils éprouveront d’énormes difficultés à renoncer à leurs demi-vérités pour rallier les forces du renouveau. Pourtant, même ces fanatiques, dont la sincérité n’a d’égale que la myopie, finiront par s’apercevoir qu’ils n’ont pas grand-chose à redouter de l’enseignement du Christ. L’un après l’autre, ils entreront, plus ou moins hésitants, dans la lumière de la nouvelle révélation.

Une nouvelle lumière

Dans cette nouvelle lumière, les hommes se trouveront eux-mêmes. Dans son éclat, ils verront leur propre reflet et reconnaîtront leur divinité. Ainsi les fils des hommes marcheront-ils sur les traces des Fils de Dieu. Ainsi les ignorants deviendront-ils sages, les sauvages et les violents seront-ils apprivoisés, ceux qui souffrent renaîtront-ils au bonheur et à l’espoir. Ainsi, ainsi, en sera-t-il.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017