DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’ère des miracles ne connaît pas de fin

Partage International Novembre 1995 - N° 87

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

De plus en plus, les hommes s’aperçoivent que « l’ère des miracles » n’est pas terminée, mais qu’au contraire elle prend toujours plus d’ampleur à travers le monde. Certaines manifestations récentes ont ébranlé jusque dans leurs fondements les complaisantes certitudes de millions de gens. Grâce à la couverture intensive de ces manifestations par les médias, on peut s’attendre à une audience mondiale pour les événements miraculeux à venir, qui seront encore plus surprenants, pour les croyants comme pour les sceptiques. Ainsi s’est ouverte la voie qui permettra à Maitreya d’émerger – et de se voir accepté comme étant la force à l’origine de ces miracles.

Ainsi se prépare une double approche du cœur et de l’esprit des hommes : les communications modernes transmettront les pensées et les paroles, les idées et les espoirs de Maitreya jusque dans l’intimité du foyer de millions de gens, tandis que des manifestations miraculeuses capteront l’attention de myriades d’autres partout dans le monde. Déjà, on associe le nom de Maitreya à des événements récents survenus dans des temples, en Orient comme en Occident.

La longue attende se termine

Très bientôt, on peut s’y attendre, les hommes apprendront que l’Instructeur dont tous espèrent la venue se trouve en vérité parmi eux. Ils sauront qu’il vit, et qu’il présente un enseignement vivant, afin que tous vivent plus pleinement. Bientôt, les hommes sauront que leur longue attente se termine, et que le monde s’est préparé à un événement qui dépasse tout ce qu’ils pouvaient concevoir ; un événement d’une portée sans égale dans la longue histoire de la Terre.

Jamais auparavant, dans le passé tel que l’humanité le connaît, les Maîtres n’ont vécu au grand jour aux côtés des hommes. Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, ils leur viendront ainsi en aide de mille et une façons. Ainsi se forgera un lien nouveau entre le monde des hommes et celui de leurs Frères aînés. Les hommes se feront les émules de ces Etres parfaits, dont l’inspiration et l’exemple feront progresser à un rythme rapide l’évolution de la race humaine. Ainsi en sera-t-il. Ainsi les Gardiens offriront-ils en partage leur connaissance et leur expérience, pour le plus grand profit de tous.

Une apparation imminente

Ceux qui sont engagés dans le travail de préparation peuvent puiser courage dans les récents miracles, car ils laissent présager une apparition imminente de Maitreya devant les hommes. Ceux qui ont travaillé à faire connaître sa présence sauront que leurs efforts n’auront pas été vains ; que le monde avait besoin de leurs services ; qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes en réponse à l’appel de leur cœur. Ils sauront aussi que l’amour et la gratitude de Maitreya les accompagnent à jamais.

Les miracles foisonnent, et continueront de stupéfier le monde ; quant aux prétendus experts qui tentent déses pérément d’en nier l’existence, ils ne parviendront pas à réfuter ce que les hommes voient de leurs yeux. Grâce au regain d’espoir que susciteront ces manifestations, les hommes feront un rapprochement avec les sages paroles de Maitreya, et ils suivront ses directives.  


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.







Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017