DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les disciples et le Plan

Partage International Octobre 1995 - N° 86

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Il vient un moment dans la vie de chaque nation où son âme cherche à s’exprimer. Cela se produit de manière cyclique, lorsque les initiés et les disciples de la nation concernée répondent à l’impression de l’âme. Ils ont pour mission de réaliser le dessein sous-jacent de l’âme nationale, et de le mettre au service de la race des hommes. Chaque nation apporte sa contribution, grande ou petite, à un échange harmonieux qui, finalement, fait progresser l’humanité sur le sentier de l’évolution.

Ainsi en est-il aujourd’hui, dans un monde qui se tient prêt pour le changement. Même s’il n’y paraît guère, les disciples de chaque nation répondent à l’appel intérieur, se préparant à servir sur une échelle plus vaste. L’opportunité de le faire leur sera largement présentée. La voix de Maitreya fera écho à l’aspiration de leur cœur et, par leur réponse, ils transformeront rapidement le monde.

L'ordre ancien touche à sa fin

Tout ce qui touche à la vie ressentira l’empreinte de Maitreya. Quand les hommes feront appel à ses conseils, ils trouveront une générosité sans bornes ; en tous domaines, son aide leur sera acquise.

De plus en plus, les gens s’éveillent à la nécessité d’un changement. D’instinct, ils savent que l’ordre ancien touche à sa fin, et n’attendent qu’un signe du destin pour prendre une nouvelle direction. Quand Maitreya se révélera au monde, il orientera le regard et les pensées des hommes vers l’essentiel : le partage, la justice, et la paix, sans lesquels il n’y aurait pas d’avenir pour l’humanité.

Alors, les disciples de tous les pays montreront ce dont ils sont capables. Alors, ils se feront connaître, le regard flamboyant et le cœur embrasé d’aspiration. Avec un altruisme éclairé, ils présenteront leur vision aux nations. Aux côtés de Maitreya, ils prendront position pour le changement et indiqueront aux hommes comment l’accomplir au mieux. Se rassemblant autour de lui, ils feront connaître à tous ses directives et ses conseils. Ils inspireront confiance et seront élus à des postes de responsabilité où ils réaliseront la volonté du peuple.

Ainsi en sera-t-il. Ainsi l’ordre ancien disparaîtra-t-il, dépassé dans le cœur et l’esprit des hommes par un reflet plus juste de la volonté de Dieu pour la race des hommes. Justice et partage, paix et justes relations – telles sont les valeurs éternelles, les attributs divins sans lesquels aucun progrès durable n’est possible.

Un avenir sans pareil

L’homme se tient aujourd’hui au seuil de cette découverte. Un avenir sans pareil l’appelle, n’attendant que d’apparaître à son regard transfiguré. En pénétrant dans cet avenir et en le créant, l’homme découvrira en lui-même et en ses frères une divinité longtemps cachée et ignorée, mais essentiellement intacte, et éternellement vivante.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017