DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les conseils de Maitreya

Partage International Septembre 1995 - N° 85

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Nombreux sont ceux qui, dans le monde entier, espèrent aujourd’hui la venue de Maitreya. Ils le connaissent et l’attendent sous des noms différents, et bientôt le verront. Quand ce grand jour arrivera, ils sauront que tous leurs espoirs d’une vie meilleure pour les hommes sont sur le point de se réaliser. Ce jour sacré est maintenant tout près de nous.

Pourtant, il en est beaucoup qui ignorent tout de sa venue, beaucoup pour qui son retour semble aussi improbable qu’irréel ; beaucoup, aussi, qui ne conçoivent ce retour qu’en des temps éloignés, n’osant l’envisager pour un avenir proche. Pour eux, son apparition dans le monde est lourde d’incertitudes et d’appréhensions.

Peu à peu cependant, ils en viendront à comprendre que leurs craintes sont sans fondement, que l’avènement de Maitreya ne laisse rien présager d’autre que le meilleur, que sa présence même est garante de leur bonheur à venir, comme de la sécurité de ce monde.

Beaucoup verront en lui la réponse à leurs espoirs et à leurs rêves. D’autres continueront leur chemin sans prêter attention, insuffisamment préparés, pour l’instant, aux changements qu’il prônera.

Des changements radicaux

Que ces changements soient d’une nature radicale, on peut en être sûr. Qu’ils entraînent certains sacrifices, cela ne fait aucun doute. Qu’ils présentent un défi à l’ouverture de cœur des hommes, c’est là une certitude. Les conseils de Maitreya n’auront d’autre objet que l’entière reconstruction de la vie humaine sur la Terre.

C’est un formidable programme de transformations qu’il proposera aux hommes, pour les conduire, pas à pas, vers la refonte complète des structures – politiques, économiques et sociales – grâce auxquelles ils gèrent leurs interactions et leurs échanges.

Le plaidoyer du Christ

A l’heure actuelle, peut-être les hommes se montreraient-ils hésitants devant des changements d’une telle ampleur, mais le moment venu, ils sauront répondre au plaidoyer du Christ et agir sous son inspiration. Face à la menace de chaos économique, ils seront nombreux à saisir l’urgente nécessité d’une approche nouvelle pour s’attaquer aux problèmes les plus pressants de notre monde.

Ces problèmes, s’ils restaient ignorés, continueraient à couver dans l’ombre, jusqu’à provoquer une explosion d’événements tragiques à travers le globe. Les souffrances de millions d’hommes seraient alors la conséquence inéluctable de notre négligence actuelle. Ainsi parlera Maitreya. Ainsi nous présentera-t-il la nécessité du changement.

La transformation du monde

Quand les hommes comprendront cela, c’est avec joie qu’ils remplaceront les formes surannées du présent par des structures plus adaptées et mieux conçues : l’acceptation du principe du partage, la mise en œuvre de la justice ; la manifestation, en conséquence, de la paix sur Terre.

Tels sont les fondements de la transformation du monde. Quand ils s’accompliront, l’humanité connaîtra des relations justes, et ainsi se poursuivra le Plan de Dieu. Le Grand Seigneur se tient prêt à entreprendre sa mission. Le monde n’attend que de recevoir ses conseils.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017