DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La réalisation du Plan

Partage International Juillet 1995 - N° 83 / 84

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Nous sommes à l’aube d’une période de transformations majeures pour le monde : sous peu, toutes les structures amorceront un processus de changement, à commencer par les marchés financiers, qui disparaîtront sous leur forme actuelle. Ainsi les gouvernements ne seront plus soumis aux pressions dues à la spéculation sur les devises, et un système plus équitable d’échanges internationaux pourra se développer. Des mesures à court terme devront être adoptées pour prendre en compte la situation critique des nations les plus pauvres et leur urgent besoin d’aide. Les problèmes liés à la faim et à la maladie, en particulier, devront être abordés sans délai. De nouvelles méthodes de distribution des ressources, fondées sur le partage et la réponse aux besoins existants, supplanteront le système chaotique qui divise si profondément le monde à l’heure actuelle. L’obéissance aveugle aux forces du marché, dont le règne absurde cause aujourd’hui tant de souffrances, cédera la place à une politique plus éclairée et plus juste, qui prendra en compte les besoins de tous.

Des murs d'ingnorance et de cupidité tomberont en ruines

Très bientôt, l’humanité fera les premiers pas dans cette direction. Quand, en réponse à l’appel de Maitreya, les peuples du monde exprimeront leur désir de justice et de paix, les murs d’ignorance et de cupidité qui séparent aujourd’hui les nations s’écrouleront. Elevant la voix à l’unisson, les peuples attaqueront les anciens bastions des privilèges et du pouvoir et les réduiront en poussière. Ainsi en sera-t-il. Ainsi la pensée nouvelle émergera-t-elle du confinement d’un passé vermoulu.

Quand viendra ce moment, les Maîtres eux-mêmes se joindront au concert des revendications de liberté et de justice. Enfin libérés de l’obligation de silence que leur imposait la Loi, les Maîtres et les hommes dresseront ensemble la carte des temps à venir, et traceront l’esquisse d’un plan de changements acceptable par tous. Le consensus sera de mise, et chaque mesure nouvelle sera approuvée et instaurée par l’humanité elle-même.

Les nouvelles structures

Ainsi les nouvelles structures se forgeront-elles et toutes sortes d’expériences seront-elles entreprises. Le fait d’aborder chaque problème sous un jour nouveau favorisera l’émergence de myriades d’idées dont la mise en œuvre changera la face de la Terre.

Une transformation instantanée et totale n’est ni possible, ni souhaitable : l’esprit des hommes plonge encore ses racines dans des temps trop lointains. C’est un changement progressif et sans heurts qui amènera le résultat désiré : émancipation des hommes vis-à-vis des liens du passé ; naissance d’une ère où prévaudront paix et justice, et où les hommes partageront spontanément et dans la joie.

Alors, les hommes connaîtront-ils la vérité longtemps masquée par la cupidité et l’égoïsme : ils sauront que les fils des hommes sont un ; que le Père de tous veille sur le bien-être de tous et donne à chacun selon ses besoins ; que la bonté intrinsèque des hommes continue de briller, transperçant de sa lumière les brouillards de l’ignorance et de l’égarement.

Ainsi soutenus spirituellement, les hommes s’enhardiront et prendront un nouveau départ dans leur long voyage vers la perfection, avec l’assurance de bénéficier constamment de l’aide et des conseils de leurs Frères aînés. Nous, les Maîtres, accueillons avec joie cette opportunité de servir la réalisation du Plan.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.