DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le dilemme

Partage International Juin 1995 - N° 82

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Jamais auparavant dans l’histoire humaine, des décisions prises à huis clos, dans les grands centres de pouvoir de la planète, n’avaient revêtu pareille importance. Au bout de tant d’années, les réalités politiques et économiques de l’actuelle crise mondiale ont fini par convaincre les hommes au pouvoir qu’il fallait s’y attaquer. De leurs délibérations dépendent maintenant l’avenir du monde, et le bien-être de sa population.

Jusqu’à présent, les pays industrialisés considéraient comme naturel de jouir d’une position privilégiée sur la scène internationale, et contrôlaient l’économie mondiale dans leur intérêt exclusif. Aujourd’hui, et pour la première fois, ils se tournent vers un tiers monde plongé dans l’indigence, et se mettent en quête de solutions mutuellement bénéfiques aux nombreux problèmes qui mettent en péril la stabilité du globe.

Prêtant l’oreille à l’appel à l’aide des nations les plus pauvres, les pays riches commencent enfin à envisager un partage devenu inévitable. Cela représente un changement d’attitude d’importance vitale et de bon augure pour l’avenir.

Une porte s'est ouverte

Que les discussions en cours débouchent ou non sur des propositions concrètes et sur un calendrier d’actions, la porte du bon sens et du réalisme s’est ouverte, laissant entrevoir les possibilités qui s’offrent, si imparfaitement ou momentanément que ce soit. En temps voulu, les hommes pourront ainsi prendre position par rapport aux recommandations de Maitreya : ou ils accepteront les changements nécessaires de leur plein gré et avec joie, ou ils les refuseront.

Leur acceptation ne saurait faire de doute : l’alternative, effroyable à envisager, marquerait la fin irrévocable du séjour de l’homme sur cette Terre. L’Histoire montre que l’extrême adaptabilité de l’être humain lui a permis de survivre à des crises et à des dangers innombrables. Chaque fois, si tardivement que ce fût, son instinct de conservation l’a préservé de la destruction. Aujourd’hui, au seuil de l’ère nouvelle, l’homme est une fois de plus confronté à un dilemme.

Les frères aînés

Lors des crises du passé, c’est souvent depuis les coulisses qu’il a reçu de l’aide de ses Frères aînés. A l’époque actuelle prévaut une situation nouvelle, et c’est de manière visible et tangible que cette Fraternité offrira à l’humanité les fruits de son expérience. Ainsi les hommes seront-ils aidés dans leurs choix et leurs décisions ; ainsi emprunteront-ils le plus court chemin vers la vérité.

Eclairés et guidés par Maitreya et son groupe, les hommes ne tarderont pas à mettre fin aux pires divisions d’un monde écartelé : la pauvreté et la faim qui touchent des millions d’hommes ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir ; les vieilles plaies seront soignées, et les anciennes injustices pardonnées.

Ainsi les fils des hommes reprendront-ils leur voyage vers la divinité. Sous la conduite de Maitreya et de ses Frères, ils connaîtront le sens et le but de leur vie et, se consacrant à l’instauration du Plan divin, ils se reconnaîtront mutuellement en tant que fils de Dieu, divins eux-mêmes. Ainsi en sera-t-il. Ainsi l’œuvre du Grand Seigneur s’accomplira-t-elle. Le calendrier de son émergence est maintenant fixé. Le monde le verra sans délai.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.