DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Une Terre nouvelle

Partage International Mai 1995 - N° 81

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Que cela réponde ou non à leurs vœux, les hommes voient se transformer les institutions du monde. Chaque jour, les médias se font l’écho de ces changements, dont la nouvelle parcourt le globe à la vitesse de la lumière, suscitant la joie, ou bien la tristesse et le désespoir, en égale proportion. Jamais auparavant, dans l’histoire de la Terre, l’homme n’avait été aussi conscient de cette dynamique du changement, et jamais elle ne l’avait entraîné ainsi. Jamais, avant cette époque, la race des hommes n’avait focalisé à ce point son attention sur elle-même, ses problèmes et ses angoisses. Avant longtemps, l’accélération du rythme des changements sera devenue si sensible que personne ne pourra l’ignorer. L’essor des moyens de communication a supprimé le temps et la distance, et assure la participation de tous au processus de transformation du monde. Le moment venu, les hommes en viendront à comprendre la raison des changements qui s’opèrent. Ils les accueilleront avec joie, et exprimeront leur volonté de les voir menés à bonne fin.

Le bourbier de l'indigence

Dans le même temps, nombreux sont ceux qui trouvent le changement d’une lenteur intolérable. Empêtrés dans le bourbier de l’indigence et de la maladie, des millions d’hommes ne peuvent que déplorer l’absence de progrès et aborder l’avenir dans l’amertume et la désillusion. Privés de toute perspective, ils croient le recours à la violence seul susceptible d’infléchir leur destinée. Acculés au désespoir, ils rêvent de revanche et de révolution : si les nécessités de la survie au quotidien n’étaient là pour les en empêcher, ils seraient déjà passés à l’action pour tenter d’améliorer leur sort. Ainsi tant d’hommes souffrent-ils inutilement, n’osant espérer que dans certains pays lointains se fera jour un changement d’attitude à leur égard.

Bientôt, ils commenceront à se rendre compte que rien ne les oblige à subir indéfiniment pareille affliction, qu’il en est tant d’autres qui ignorent tout de leurs souffrances et de leurs maux, qu’il y a de quoi satisfaire aux besoins de tous, et qu’il suffit de partager pour que chacun ait ce qu’il lui faut.

Une exigence de justice

Dès lors, une nouvelle exigence de justice se répandra en écho à travers le monde. Au cœur de cette demande résonnera la voix de Maitreya, réclamant la transformation rapide de tout ce qui fait obstacle à la véritable destinée des hommes. Le Grand Seigneur préconisera une nouvelle donne : création de modes de vie qui unissent les fils des hommes plutôt que de les diviser ; formulation de lois garantissant à tous justice et liberté ; redistribution des ressources, pour que tous puissent voir leurs besoins satisfaits ; gestion plus sage de ces ressources, pour en assurer le renouvellement, et les inscrire dans la durée.

Ainsi se façonnera une Terre nouvelle. Ainsi les hommes connaîtront-ils la joie des relations justes, la satisfaction du service, et un meilleur alignement avec les objectifs de l’âme.

Bientôt, Maitreya fera entendre sa voix, et lancera un cri de ralliement aux serviteurs du monde.

Un cri de ralliement

Bientôt, cette voix galvanisera tous ceux dont le cœur s’embrase d’une flamme d’amour, dont l’ardeur n’attend que son soutien et sa stimulation, dont la propension au bien peut être portée jusqu’à l’incandescence. Bientôt, très bientôt, le Seigneur et Avatar de l’Amour se présentera au monde. Soyez parmi les premiers à répondre à son appel.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017