DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

A la dernière minute

Partage International Avril 1995 - N° 80

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Chaque fois que l’humanité est en danger, elle tend vers l’un ou l’autre de deux extrêmes : soit, négligeant tous les signes avant-coureurs de difficultés, elle poursuit avec une assurance aveugle sa course vers le précipice ; soit, changeant de cap de manière aussi soudaine qu’irréfléchie, elle se rue dans la direction opposée. Depuis quelque temps, au mépris de tous les signaux d’alarme, les hommes ont fait le premier choix.

Fermant les yeux sur l’érosion manifeste de leurs institutions comme sur le gaspillage de leurs ressources, refusant d’entendre les graves avertissements de leurs savants et de leurs sages, ils ont persisté dans leurs errements, allant jusqu’à mettre en péril la vie et le bien-être de l’humanité tout entière.

Petit à petit cependant, beaucoup s’aperçoivent que de lourdes menaces hypothèquent l’avenir ; que rien ne peut garantir à l’humanité qu’elle sera préservée ; qu’à moins d’une réorientation fondamentale, la race des hommes est condamnée à disparaître. De plus en plus, la population mondiale entrevoit la réalité de ce danger.

Les risques de dislocation

Maintenant, à la dernière minute, les hommes commencent à se préoccuper des nombreux problèmes auxquels cette époque les confronte. Enfin, les gouvernements prennent au sérieux la menace de bouleversements planétaires qu’ils ont si longtemps ignorée. Enfin, ils mesurent les dangers de la croissance démographique, dans un monde aux ressources en diminution constante. Enfin, après tant d’années, ils reconnaissent le caractère international de leurs nombreuses difficultés, et la nécessité de coopérer pour y porter remède.

Ce récent changement d’approche s’accompagne d’un sentiment d’urgence qui augure bien de l’avenir de la planète et de l’espèce humaine.

Une situation plus favorable

Ainsi se crée une situation plus favorable, dans laquelle le Christ peut maintenant émerger. En coulisse, il a depuis longtemps montré aux hommes la voie du renouveau. Aujourd’hui, aux yeux de tous, il peut ajouter sa voix à la clameur croissante qui réclame un changement de direction. Sous son impulsion, les hommes trouveront la vigueur nécessaire pour créer les conditions qui permettront au monde de vivre en paix. Ainsi cette planète sera-t-elle transformée, ainsi l’homme commencera-t-il son ascension.

Vers une action concertée

Bientôt, Maitreya fera clairement la preuve de sa présence et demandera une action concertée pour sauver ce monde. Sur de grands réseaux télévisuels, il fera entendre sa voix. Son message de partage et de paix galvanisera tous ceux dont le cœur est pur, et mettra les institutions existantes à l’épreuve du changement. Les unes après les autres, les structures délabrées du présent s’effondreront face à la logique plus saine de la satisfaction des besoins des hommes. La pestilence de la cupidité et de la corruption passées sera balayée par l’air frais de la manifestation du bien et, en nombre croissant, les hommes se rassembleront autour de l’Annonciateur du renouveau, du Messager des temps futurs et bénis.

Bientôt, le monde s’éveillera à la réalité de la situation désastreuse dans laquelle il se trouve, et se tournera vers Maitreya pour solliciter ses sages conseils. Ils ne lui seront pas refusés.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017