DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le Plan

Partage International Avril 1989 - N° 8 Vol. 2, n° 4

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Pas à pas, étape par étape, l’humanité progresse vers l’unité. Chaque jour qui passe apporte une nouvelle vision ou un événement nouveau qui met ce processus en lumière et démontre sans aucun doute possible que le Plan se réalise.
 
Le Plan dont je parle incarne le Dessein de celui que nous appelons Dieu et synthétise ses intentions concernant tous les règnes de la Création. Personne ne peut connaître, dans leur intégralité, les multiples aspects de ce Schéma évolutionnaire qui, dans ses grandes lignes au moins, fait depuis longtemps l’objet de toute l’attention et du service particulier de la Hiérarchie spirituelle sous la direction du Christ. Les Maîtres travaillent quotidiennement sur les différents aspects de ce Plan, dont ils cherchent à inspirer, à travers l’humanité, la réalisation progressive.
 
La volonté de Dieu
 
Le temps est venu pour l’humanité de pénétrer plus avant dans la connaissance du Plan et, en pleine conscience, d’évoluer conformément à la Volonté de Dieu. Lorsque la volonté de l’homme et la Volonté de Dieu coïncident, tout se passe bien. Lorsque cette harmonie fait défaut, l’homme est affligé de toutes sortes de maux qu’il engendre lui-même. Ainsi peut-on dire en vérité que l’homme est créateur de sa propre destinée : ses épreuves et ses peurs viennent de lui, il ne doit sa propre souffrance qu’à lui-même.
 
Aujourd’hui, le Plan se déploie à un rythme sans précédent. Des changements inconcevables se produisent à l’échelle planétaire qui réduisent à néant les espoirs de ceux qui voudraient asservir les peuples à jamais et les maintenir sous le joug d’une oppression infâme. De nouvelles énergies imprègnent le monde, qui éveillent l’homme à des possibilités et à des relations nouvelles. De nouveaux enseignements et de nouveaux instructeurs se présentent, chacun éclairant à sa manière un fragment du schéma complexe du Plan.
 
Le but envisagé
 
Ainsi la mise en œuvre du Plan se poursuit-elle à travers mutations et changements, amenant progressivement toute chose au but souhaité. Dans quelque direction que les hommes tournent leur regard aujourd’hui, ils ne voient partout qu’une marée de changements qui submerge le monde.
 
La tâche de la Fraternité qui veille consiste à superviser ce processus de changement et à le maintenir, selon la Loi, dans les limites du Plan.
 
Ainsi les Maîtres travaillent-ils, maintenant le lien entre le Plan et les possibilités proposées par les hommes. Chaque pas fait par l’humanité vers la synthèse ouvre une nouvelle opportunité de développement selon la Loi. Ainsi les hommes contrôlent-ils eux-mêmes la progression du Plan.
 
Le défi
 
Pénètrent aujourd’hui dans nos vies des forces totalement nouvelles qui annoncent une civilisation fondée sur la Fraternité et l’Amour. Ces forces annoncent également que, relevant le défi, le Christ revient parmi les hommes en tant qu’Instructeur pour l’ère nouvelle. Travaillant en pleine connaissance du Plan, il aura pour tâche de guider l’humanité vers le destin qui est le sien : l’accomplissement de la Volonté de Dieu par la perfection de tous les hommes.

Ainsi le Christ accomplit-il aujourd’hui sa tâche de Grand Médiateur, de Représentant et de Connaissant de Dieu.


 Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL

| RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017