DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

A vous de le reconnaître

Partage International Décembre 1994 - N° 76

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

L’on pourrait dire, par métaphore, que le monde retient aujourd’hui son souffle. Qu’ils en aient conscience ou non, c’est l’apparition du Christ qu’espèrent maintenant des millions d’hommes, quel que soit le nom qu’ils lui donnent, ou la manière dont ils se représentent sa venue. Une intense attente s’est ainsi emparée du monde – celle d’une proche délivrance, ou d’une aggravation du chaos.

Beaucoup se rendent compte que les méthodes du passé ne peuvent maintenir indéfiniment la vie des hommes sous leur emprise. Trop nombreux sont ceux qui ploient sous le joug du système ancien et se tournent vers l’avenir dans l’espoir de voir leur condition s’améliorer.

Dans les coulisses, Maitreya  se tient prêt à entrer en scène pour faire profiter les délibérations des hommes de sa vision sans pareille. Bientôt le monde saura, sans l’ombre d’un doute, que l’avatar de l’ère qui s’annonce vit déjà en son sein, brûlant d’aider et de guider l’humanité dans la poursuite de son voyage vers la perfection. Bientôt, ce monde s’éveillera au mystère qu’il porte en son sein, et se prononcera pour, ou contre, cette manifestation sans pareille du Plan divin.

L'instauration de la loi d'Amour

Quand les hommes verront Maitreya, ils sauront que l’heure du choix a sonné : celui d’avancer avec lui vers un avenir resplendissant de promesses – ou de cesser d’exister. Quand ils comprendront la nature de ce choix, quand ils pèseront les conséquences de leurs actes, de leur choix, ils opteront sans nul doute pour la préservation de l’espèce, pour l’instauration de la loi d’Amour, pour le progrès de l’humanité, maintenant et à l’avenir. Sous l’influence de l’aura unique de Maitreya, il leur apparaîtra plus clairement qu’il leur faut renoncer à leurs attitudes du passé qui ont fait leur temps et ne pourraient que les entraver dans la manifestation de leur potentiel divin.

La transformation de la vie

Très prochainement, un événement des plus inattendus permettra au monde de comprendre que les Maîtres existent bel et bien ; que leur Amour est sans limite, et qu’ils portent aux hommes une attention constante ; que tous les Instructeurs viennent d’une même source spirituelle ; et qu’il n’existe de séparation ni parmi eux, ni entre eux et l’humanité.

A compter de ce moment, les hommes aborderont les questions qui tiennent au cœur de Maitreya : le partage des ressources, la justice et la liberté pour tous. Ainsi, la transformation de la vie sur la planète Terre s’effectuera avec la pleine participation et l’approbation de la majorité des hommes. Il ne sera rien fait qui puisse enfreindre la loi du libre arbitre humain. Chaque étape de ce processus sera entérinée par l’humanité elle-même. Ainsi, et seulement ainsi, les hommes et les Maîtres, leurs Frères aînés, pourront-ils travailler ensemble dans l’intérêt de tous.

Maitreya est prêt à apparaître devant le monde. La preuve de son existence, que réclament les hommes, leur sera abondamment fournie. A vous de le reconnaître.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.