DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les portes sont grandes ouvertes

Partage International Novembre 1994 - N° 75

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Beaucoup attendent aujourd’hui l’apparition de Maitreya, à qui ils prêtent les qualités de Dieu. S’il est indéniable que bien des attributs divins reposent avec grâce sur ses épaules, c’est pourtant le monde des hommes qui est au centre de ses préoccupations. En aucune manière le Grand Seigneur n’est séparé des fils des hommes. Lorsque viendra le temps où les hommes prendront conscience de cette réalité, ils se reconnaîtront eux-mêmes en tant que fils de Dieu.

Pour l’heure, les préparatifs de la manifestation au grand jour de Maitreya vont bon train. Autour de lui se rassemblent maintenant ceux qui auront pour mission de répandre en tous lieux son enseignement. Hommes illuminés, ils ont eux-mêmes acquis en tant qu’instructeurs la longue expérience nécessaire pour accomplir cette mission sacrée. Ces Grands Saints parcourront le monde, pour amener la lumière de la pensée de Maitreya à tous ceux qui cherchent la vérité. Bien d’autres les suivront, jusqu’à ce qu’une couronne de lumière entoure la Terre. Ainsi en sera-t-il. Ainsi le Grand Seigneur œuvre-t-il pour apporter la lumière de la raison et de l’amour à l’esprit et au cœur des hommes.

Un retournement de situation

Lentement mais sûrement, un retournement de situation se produit dans les affaires humaines. Progressivement et en nombre sans cesse croissant, les hommes prennent conscience des périls auxquels les expose leur manière de vivre actuelle et, saisissant la nécessité d’un changement, ils élisent des dirigeants déterminés à le mettre en œuvre. Quand Maitreya apparaîtra devant le monde, le nombre de ces dirigeants aura augmenté, et ils seront prêts à entreprendre leur mission régénératrice de sauvetage et de restauration de cette Terre.

La forteresse du dieu Argent

Chaque jour qui passe, nous approchons du moment où l’assaut final sera lancé contre la forteresse du dieu Argent. Déjà, ses bastions maléfiques commencent à s’effondrer, leurs garnisons sont en déroute, et leurs chefs ne se font plus d’illusions sur ce que l’avenir leur réserve. D’ici peu, ils tomberont face à la logique du Christ, et perdront à jamais leur emprise séculaire sur les hommes. Les systèmes économiques du monde s’en trouveront transformés. L’interdépendance de toute la communauté humaine remplacera la séparation et la cupidité. Les nouvelles énergies du Verseau, focalisées par Maitreya, produiront une nouvelle fusion des fils des hommes qui, ensemble, évolueront dans la fraternité.

Ainsi en sera-t-il. Ainsi la Lumière du Monde émettra-t-elle sa lumière, et cette illumination ravivera-t-elle l’étincelle de divinité que tous les hommes ont en leur cœur. Cette lumière sera à la disposition de tous. Chacun, à sa mesure, en recevra sa part. Que rien n’y fasse obstacle, que rien ne vous inhibe dans votre quête de cette lumière d’amour, de connaissance et de vérité. Puissiez-vous, avec une confiance croissante, prendre possession de votre héritage divin. Les portes sont grandes ouvertes.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017