DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La voix de Maitreya

Partage International Juillet 1994 - N° 71 / 72

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Chaque jour qui passe nous rapproche du moment où le Grand Seigneur apparaîtra devant le monde. Très bientôt, l’humanité saura qu’elle compte en son sein un homme en tous points hors du commun : par sa capacité de servir, qui n’a d’autres limites que celles qu’impose la loi karmique ; par sa connaissance de cette loi, sans égale même parmi ses pairs ; par sa sagesse, façonnée par une expérience plusieurs fois millénaire ; par sa vision du Dessein inhérent au Plan divin, vision qui puise dans les profondeurs de millénaires d’expérience ; par son art de s’adresser simplement au cœur des hommes ; par sa connaissance des besoins humains, et de la manière dont il est possible de les satisfaire ; par sa sollicitude et son amour pour tous, illimités et insondables, tels que l’homme ne pourrait même les concevoir. C’est un Héros, un Titan qui se tient parmi les hommes, et bientôt ils prendront conscience de sa présence.

Bientôt, très bientôt même, Maitreya a prévu de s’adresser à une importante section de la population mondiale pour lui faire part de ses espoirs et de ses projets, pour lui donner à partager sa vision d’un monde meilleur pour tous. A compter de ce moment-là, le processus de son émergence se poursuivra à un rythme accéléré, l’amenant à se présenter au grand jour devant le monde. Ainsi le Fils de l’Homme remplira-t-il sa promesse de revenir, ainsi les hommes sauront-ils que l’heure de leur délivrance est proche.

De profondes transformations

Tandis qu’il attendait une invitation à apparaître et à s’adresser directement aux hommes, Maitreya, vous pouvez en être certains, n’est pas resté inactif. Profondes et puissantes sont les transformations que sa présence a déjà opérées et, alors même que ce texte est écrit et lu, on peut s’attendre à voir d’autres changements profonds se produire.

Une voix nouvelle

Une voix nouvelle se fait entendre dans les affaires des hommes, qui s’exprime à travers certains gouvernants à l’esprit ouvert et réceptif. De plus en plus, cette voix fera connaître les besoins primordiaux de notre temps : paix, tolérance, pardon des injustices passées, coopération et partage au profit de tous. Cette voix viendra du cœur et de l’esprit de tous ceux qui aiment leur prochain, suscitant une exigence invincible de reconstruction et de renouveau mondial. Cette voix est celle de l’ère nouvelle. C’est la voix de Maitreya.

Joignez votre voix à toutes celles qui, haut et fort, réclament la paix et la justice, et prenez conscience de votre place dans l’Histoire. Un monde nouveau est en train de prendre forme, qui nécessite la participation de tous : chacun a son rôle à jouer dans cette vaste entreprise, et nul ne doit se sentir trop jeune ou trop âgé pour formuler ses aspirations à voix haute.

Bientôt, c’est Maitreya lui-même qui focalisera cette revendication d’un nouveau mode de vie, mettant tout le poids de sa vision et de son expérience au service des hommes qui demandent justice et paix. Bientôt, les insuffisances et les contradictions du système actuel obligeront les nations à faire preuve d’un réalisme nouveau. Dans cette lumière plus claire, l’ère nouvelle prendra naissance : les tensions et les souffrances de tant d’hommes aujourd’hui céderont la place à un regain d’espoir et à un engagement vigoureux dans la reconstruction du monde.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.