DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L'ère de la lumière

Partage International Juin 1994 - N° 70

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Au cours des siècles, l’homme a toujours aspiré à la lumière dont il devine la présence à travers les nuées de son ignorance et de ses peurs. Lorsqu’il sent planer sur lui la menace d’un désastre, réel ou imaginaire, d’instinct il se tourne vers l’intérieur, invoque la lumière de son âme, et cherche conseil en elle. Il est des plus naturel qu’il agisse ainsi, car au plus profond de sa conscience, chaque homme, chaque femme et chaque enfant sait qu’il est une âme, et se vit comme tel. Au fur et à mesure qu’il progresse sur la voie de l’évolution, cette intuition se mue en certitude tandis que se renforce le lien entre l’âme et son reflet, et que la lumière de l’âme peut être appréhendée et connue avec une aisance accrue. Ainsi augmente la lumière du discernement.

L’humanité se tient maintenant au seuil d’une ère nouvelle dans laquelle cette lumière de la conscience se manifestera sur une échelle plus vaste, s’exprimant dans tous les domaines de l’entreprise humaine par une compréhension croissante du sens et du but de la vie sur la planète Terre. Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, savent qu’un stimulus de plus en plus élevé les conduit toujours plus loin dans la connaissance d’eux-mêmes et de leur environnement.

Une liberté nouvelle

Beaucoup font la découverte d’une liberté nouvelle dans les mondes supraphysiques, et se lancent bravement à l’aventure dans des régions encore inexplorées. Leur inexpérience n’est pas sans dangers ; pourtant, lentement mais sûrement, la nature de la Réalité se révèle à un public qui a soif de connaissance, les nouvelles découvertes font leur chemin dans les esprits et, avec le temps, d’importantes avancées se produisent.

Nous, qui regardons le monde du côté intérieur de la vie, trouvons encourageant de voir ici le fruit de nos efforts. Nous avons eu pour tâche de guider les hommes en toute sécurité à travers cette période de transition des plus difficiles, de les aider à franchir les obstacles qui les attendent à chaque étape du sentier, et de les préparer ainsi à travailler à nos côtés.

De réels progrès

En dépit des apparences, malgré tous les simulacres de justice, malgré les iniquités et la barbarie si répandues dans le monde, l’homme a fait de réels progrès sur la voie de l’évolution. Avec notre avènement, ces progrès s’accéléreront au-delà de toute espérance, et l’homme s’émerveillera d’apprendre à créer dans la pleine lumière de son âme. Ainsi en sera-t-il. Ainsi, les hommes accompliront leur destinée en devenant partenaires du divin. Ainsi, ils étancheront leur soif de lumière et exprimeront directement leur nature en tant qu’âmes.

Tout ce qui entrave la pleine expression de cette nature sera surmonté et disparaîtra progressivement. La clé de cette avancée n’est autre que la création de relations justes, ce dont les hommes qui s’interrogent sur l’avenir prennent peu à peu conscience. Beaucoup distinguent aujourd’hui clairement le seul chemin possible pour progresser. L’avant-garde qu’ils constituent ouvrira la voie aux autres, annonçant ainsi l’instauration de l’ère de la lumière.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017