DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Que la confiance règne

Partage International Mars 1989 - N° 7 Vol. 2, n° 3

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Il viendra un temps où l’homme se remémorera notre époque particulièrement difficile comme une période de redécouverte du sens et du but de la vie au sein d’un chaos de fausses valeurs. Depuis les temps les plus reculés, les hommes n’ont cessé de rêver de richesses et de pouvoir, de prestige et de renommée. Les arts plus subtils de la connaissance spirituelle et de la sagesse n’ont attiré que peu de monde et l’humanité n’a eu d’autre choix que de fouler le chemin mouvementé de la guerre, de l’ignorance et de la peur.
 
Aujourd’hui enfin, une lumière nouvelle amène les hommes à prendre conscience de leur gloire à venir en tant que collaborateurs de Dieu et co-créateurs. Nombreuses sont les épreuves qui les attendent sur le chemin de leur destinée, mais jamais auparavant ils n’ont été aussi disposés et préparés à relever pareil défi. Contre toute attente et en dépit de toutes les apparences, l’humanité est sur le point d’émerger de sa chrysalide de ténèbres, d’impuissance et de peur. Avec une hardiesse et une assurance sans cesse croissantes, les hommes dirigent leur pas vers l’unité et la justice, la coopération et le partage, la simplicité et la confiance.
 
Des miracles
 
Que la confiance soit nécessaire, cela ne fait aucun doute. Rien ne peut être réalisé tant que des rapports de confiance ne sont pas établis. Jusqu’à présent, l’absence de confiance a fait obstacle aux plus hautes aspirations humaines, divisant les nations et mettant en péril l’avenir de la race des hommes.
 
La confiance, reflet de l’amour, naît spontanément lorsque la peur décroît. Seule la confiance peut permettre les miracles de la coopération. Sans elle, bien des réussites seraient impossibles.
 
Ainsi en est-il dans le monde d’aujourd’hui. Sous l’influence et l’inspiration du Christ, les dirigeants des nations se laissent gagner par la confiance.
 
Il reste beaucoup à faire, mais déjà les signes sont là, visibles aux yeux de tous. Un nouveau chapitre est en train de s’ouvrir dans la longue histoire des hommes, un chapitre qui marquera de son sceau leur gloire future. Le sentiment croissant d’interdépendance est la preuve que l’homme ne s’est pas totalement fourvoyé, qu’il s’est écarté du précipice et entre désormais dans une ère nouvelle de coopération et de réalisme.
 
Un précieux joyau
 
Au niveau individuel, la confiance est indispensable. Rien ne dégrade autant les relations que l’absence de ce précieux joyau. Peu importe que la confiance soit brisée ou trahie ; la confiance engendre la confiance et permet au doux fleuve de l’amour de suivre son cours.
 
Peu d’hommes aujourd’hui sont capables d’envisager un monde où la confiance règnerait vraiment. Rares sont ceux qui peuvent se représenter le calme et la beauté qui pourraient y régner.
 
Laissez votre imagination concevoir un monde libéré de la peur et de la criminalité, de la compétition et de la cupidité. Ouvrez votre esprit au concept de justice et de paix universelles, de joie manifestée.

Faites cela et entrevoyez un monde où la confiance intacte de l’enfant fleurit à nouveau dans l’homme libéré de la peur. Dans un tel monde, tout devient possible. L’homme est aujourd’hui au seuil de cette découverte.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017