DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Reflets de la divinité

Partage International Mai 1994 - N° 69

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Bientôt apparaîtra devant le monde un homme dont la stature est unique et l’accomplissement sans égal, un homme dont tous ceux qui le rencontreront reconnaîtront d’emblée les qualités d’amour et de sagesse. Dans l’attente du moment le plus propice, Maitreya voit approcher le jour où, dans le cadre de la Loi, il trouvera réunies les meilleures conditions pour faire connaître à l’humanité sa présence et sa mission. Bientôt, à travers le globe se répandra la nouvelle que le Fils de l’Homme est de retour, que Celui qui montre la voie est arrivé, que l’Aîné des frères des hommes a tenu sa promesse, et qu’il émerge sans délai. Ce jour béni approche rapidement, et rien ne saurait entraver son avancée.

Les peurs de jadis

Quand les hommes entendront intérieurement le message du Christ – et tous l’entendront – il leur appartiendra de comprendre qu’à compter de ce jour-là, rien ne sera plus comme avant. Jamais plus les injustices d’antan ne tiendront le monde sous leur emprise. Jamais plus une nation ne pourra impunément en attaquer une autre. Jamais plus les peurs de jadis ne pourront gouverner l’homme et le priver de la paix qui est son héritage divin.

Beaucoup s’opposeront à ce dont Maitreya se fait l’avocat : la justice, le partage et la liberté pour tous. Beaucoup verront dans un changement si radical la fin de leurs privilèges et de leur pouvoir. Il ne saurait en être autrement, mais les iniquités du passé devront périr avec le passé, car l’avenir porte en lui la promesse d’une plus grande joie née de relations justes entre tous les hommes.

Quand retentira l’appel à un nouveau départ, puissiez-vous faire partie de l’avant-garde de ceux qui se prononcent pour le changement, et qui de leur plein gré exigent moins de la vie pour que d’autres puissent vivre, eux aussi. Ce n’est qu’ainsi que pourra s’opérer la rédemption du monde qui se tournera alors à nouveau dans la direction du Plan.

Il n’y a pas à redouter de graves perturbations pour la période qui s’amorce. A vrai dire, les troubles se réduiront à un minimum, car les changements nécessaires transformeront l’ordre existant pas à pas et sans heurts. Jamais le besoin de changer n’avait été si urgent, jamais il n’avait été si manifeste. Jamais auparavant l’homme n’avait si bien pressenti le danger de l’inaction, jamais il n’avait été si disposé à ouvrir son cœur aux difficultés de ses frères et à se pencher sur l’avenir de sa planète

Une confiance inébranlable.

Maitreya, lui aussi, se tient prêt à montrer le chemin du futur à l’humanité. Il connaît bien l’immensité des tâches qui l’attendent, mais sa confiance inébranlable en l’homme lui donne la certitude que celui-ci remplira son rôle. Il sait que, sous sa conduite, l’humanité aspirera à donner le meilleur d’elle-même, et que la force de cette aspiration éveillera en elle la nature divine qui est son héritage. Ainsi en sera-t-il. Ainsi le Grand Seigneur, Instructeur et Rédempteur des hommes, commencera-t-il sa mission. Ainsi l’humanité connaîtra-t-elle la paix et la justice, ainsi les hommes parviendront-ils à se considérer comme des reflets de la divinité.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017