DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le feu qui couve

Partage International Mars 1994 - N° 67

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

D’ici peu, le monde découvrira que le nouvel âge est arrivé. De toutes parts, il se confirme qu’une forme de vie entièrement nouvelle commence à prendre racine dans la conscience de l’humanité. De plus en plus, les membres les plus intuitifs de la race des hommes comprennent ce que signifie le fait d’être humain, et comment il est possible de manifester cela pleinement dans la vie courante.

Quotidiennement, de nouveaux concepts pénètrent dans la sphère mentale ; partout, ils s’impriment dans l’esprit des hommes réceptifs. De jour en jour se développe une nouvelle perception des besoins fondamentaux de l’espèce humaine au seuil du nouveau cycle cosmique.

Par-dessus tout, l’humanité prend conscience de son unité, de son interdépendance, du besoin qu’a chacun de tous les autres. Pas à pas, et non sans peine, elle tend vers la manifestation de cette unité. S’il demeure de nombreux désaccords, dissensions et conflits, on voit aussi fleurir une perception nouvelle de l’identité de chacun avec les autres. Jamais le monde n’avait été si prêt pour le changement ; jamais le Plan n’avait si nettement imprimé sa marque dans l’esprit des hommes.

Préparez-vous donc à voir un sentiment d’urgence sans précédent s’emparer de ceux qui ont pour tâche de formuler les idées nouvelles, de donner forme aux nouveaux concepts, de présenter à tous les défis et les dons de l’époque qui s’amorce.

Une opportunité cosmique

Maitreya attend l’opportunité cosmique de se présenter au monde. En quête du cycle le plus propice à la réalisation de ses plans, il réunit autour de lui l’armée de ceux qui l’aideront. Ainsi le Grand Seigneur regroupe-t-il les forces qui lui permettront de livrer bataille à la tyrannie du passé.

Aux quatre coins du monde, les braves se rassemblent, prêts à mettre leur amour et leur force sous son commandement. Jamais auparavant semblable armée n’avait honoré la planète Terre de ses ressources et de son ardeur au combat. Jamais de telles multitudes n’avaient ainsi répondu à l’appel à l’aide et au service. Jamais, jusqu’à présent, les besoins n’avaient été si pressants, ni si grands les enjeux de la bataille et les promesses de la victoire.

Beaucoup attendent avec impatience de voir le visage de Maitreya, d’entendre le son de sa voix, de découvrir son enseignement. Qu’ils en soient conscients ou non, des milliers d’hommes à travers le monde l’ont déjà vu ; ils ont entendu son appel et ressenti la chaleur de son amour. Chaque jour, cet amour se répand sur la Terre et embrase l’homme d’un amour identique, sa véritable nature, transportant dans la grâce tous ceux qui peuvent y répondre en actes.

Ainsi œuvre le Grand Seigneur. Ainsi fait-il jaillir le feu qui couve dans le cœur de tous.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE

| AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017