DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’heure fixée par le destin

Partage International Décembre 1993 - N° 64

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
A l’approche de l’heure fixée par le destin, l’humanité attend le Messager. Déjà, à travers le monde, retentissent des signaux confirmant la présence, parmi nous, de Celui qui est attendu. Le rêve de toujours, ce rêve inaccessible, devient réalité. Soudain, beaucoup sentent leur cœur s’embraser d’un nouvel élan d’espérance, et leur regard se tourne vers l’événement crucial de notre temps.
 
L'importance des signes
 
Dans le monde entier, les signes ont accompli leur tâche. De plus en plus, les hommes en mesurent toute importance, et remercient le Ciel du réconfort qu’ils leur apportent. Une joie nouvelle emplit le cœur de ceux qui connaissent la vérité, ceux qui savent que le Messager se tient prêt à apparaître au grand jour, n’attendant que l’appel pour commencer sa mission. Bientôt cet appel retentira, bientôt une ère nouvelle commencera.
 
Jusqu’à ce jour, certains seulement, parmi les plus sensitifs, ont à juste titre pressenti sa présence ; mais d’ici peu, des millions d’hommes reconnaîtront, sur la foi de leur expérience, que le Fils de l’Homme est de retour, que le Seigneur de l’Amour est ici. Les hommes afflueront dans les temples pour rendre grâce à Dieu. Ainsi en sera-t-il, ainsi s’accomplira la première phase du Plan.
 
Le franchissement d'une étape
 
Les nouvelles circulent vite, du moins le devraient-elles lorsqu’elles vont droit au cœur des hommes. Pourtant, depuis longtemps, beaucoup rejettent ce qui pourrait leur donner un regain d’espérance. Par aveuglement spirituel, ou par crainte d’une déception, les hommes refusent la réalité de ce qui se passe sous leurs yeux. Ils ignorent la rapide transformation du monde, le fait que l’impossible s’est réalisé, que la peur de l’anéantissement s’est effacée de leur esprit.
 
Aujourd’hui, beaucoup prêtent attention aux merveilles qui nous entourent et se tournent vers leurs semblables, cherchant un moyen de les aider. A la surprise générale, une vague de nouveaux miracles déferlera sur le monde, préparant les hommes à reconnaître que le Grand Seigneur est parmi eux. Ceux qui vivent dans la crainte apprendront que « fin des temps » n’est pas synonyme d’annihilation finale, mais plutôt de franchissement d’une étape dans l’évolution cosmique de la Terre. Une tolérance et une ouverture nouvelles feront leur apparition, ouvrant ainsi un chapitre plus heureux de l’histoire humaine.
 
Des joies plus simples
 
Préparez-vous au monde nouveau. Ne rejetez pas l’inconnu. De véritables prodiges inonderont les hommes de leurs bénédictions. Ceux qui ont l’esprit étroit ou le cœur endurci connaîtront un temps la peur, mais toutes les haines finiront par fondre à la flamme de l’amour de Maitreya.
 
N’ayez nulle crainte pour l’avenir de la Terre. A l’ignorance actuelle succédera une nouvelle et meilleure gestion des affaires humaines, et une plus grande stabilité s’ensuivra. Des joies plus simples et plus vraies s’empareront du cœur des hommes, dissipant l’actuel sentiment de malaise. Les hommes en viendront à se connaître tous en tant que frères et, par un partage équitable, à transformer la vie humaine. Ainsi en sera-t-il, ainsi les hommes connaîtront-ils les secrets de l’univers et, s’élançant vers les étoiles, prendront-ils possession de leur héritage en tant que Fils de Dieu.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.

 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.