DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La bénédiction des temps nouveaux

Partage International Novembre 1993 - N° 63

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Chaque génération se trouve confrontée à des problèmes qui sont à sa mesure, et qu’elle a les capacités de surmonter. Selon la loi de renaissance, tout groupe d’âmes qui vient en incarnation a les moyens de répondre aux besoins de son temps. Ainsi, à l’époque actuelle, sont présents dans le monde ceux qui sont le mieux équipés pour affronter les nombreuses difficultés auxquelles les hommes doivent faire face.
 
Il n’est nulle raison de désespérer. A vrai dire, la tâche à accomplir est immense : rien moins que la transformation complète, intégrale, de tous les aspects de la vie sur la planète Terre. Mais soyez certains que peu à peu, à un rythme croissant, cette tâche attirera le cœur et l’esprit de ceux dont la vision et l’intuition, la volonté et l’énergie sont suffisantes pour leur permettre de la mener à bien.
 
Ainsi se réalise le Plan. Ainsi les hommes se développent-ils en prenant conscience de leur rôle dans le dessein de notre Logos. Il en a toujours été ainsi et cela continuera jusqu’à l’accomplissement final du Plan.
 
Les hommes ne sont pas seuls
 
Désormais, cependant, les hommes ne seront pas seuls, si ce n’est en apparence, face aux tâches qui les attendent, mais en compagnie de ceux qui, déjà, sont parvenus à l’accomplissement : les Frères aînés de l’humanité, ses Instructeurs et amis. Nous nous tenons prêts à nous mettre à l’œuvre, et nous connaissons déjà le dénouement heureux de la crise présente.
 
Nous savons également qu’au sein du tourbillon qui maintenant fait rage autour de l’humanité, se fait jour l’esquisse d’un nouvel ordre qui n’attend que d’être créé ; nous savons que, de plus en plus, les hommes comprennent que s’ils ont le courage d’assumer ce qu’ils savent intérieurement, la voie de l’avenir leur sera révélée, et ils parviendront en lieu sûr. Cela, partout les hommes le pressentent, mais ils attendent de leurs dirigeants un signal pour avancer.
 
Aujourd’hui, force est de reconnaître que ces dirigeants ne sont pas à la hauteur de la situation. A quelques rares exceptions près, les représentants du peuple mènent des batailles dépassées pour des causes perdues d’avance ; ils luttent, dans l’impuissance et le désespoir, contre le courant de l’Histoire, contre les forces des temps nouveaux.
 
Les hommes attendent qu’un signal leur parvienne d’une source plus élevée. Consciemment ou non, ils savent que cette période est exceptionnelle, qu’elle est d’une importance capitale, chargée d’un maximum de tensions mais porteuse de possibilités illimitées. Les hommes se tournent vers les Vérités de jadis, vers des Ecritures usées par le temps, vers des rituels d’un passé révolu ; pourtant, un certain sentiment d’insatisfaction les porte à attendre, à espérer la révélation des Temps nouveaux.
 
La nouvelle révélation
 
Cette nouvelle révélation, elle aussi, attend des hommes qu’ils la recherchent. Il suffira qu’ils réalisent leur fraternité pour que se remplisse le calice qui leur est tendu. Par millions, les hommes se tiennent prêts pour ce couronnement béni de leurs espoirs, levant les yeux vers le ciel dans une attente renouvelée.
 
Ce n’est pas en vain qu’ils espèrent, et cette attente ne sera pas déçue. Maitreya est venu pour accomplir les promesses passées, pour unir les hommes entre eux, et pour unir l’homme à Dieu. Il est venu « pour faire toutes choses nouvelles », pour emplir la Coupe des hommes du nectar de l’Amour, pour les guider en toute sécurité vers la bénédiction des Temps nouveaux.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.

 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017