DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Un nouveau réalisme

Partage International Octobre 1993 - N° 62

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Beaucoup de gens prennent conscience que dorénavant la vie doit changer, qu’elle sera différente de celle qu’ils ont connue jusqu’alors. Ils pressentent que le monde est confronté à des enjeux cruciaux, qu’une direction nouvelle se fait jour et que, las des sentiers battus, l’homme se tient prêt à innover. De jour en jour, les événements viennent confirmer cette intuition : les actualités se font l’écho des dernières inventions, des plus récentes avancées de la recherche médicale ; elles nous apprennent que des hommes séparés de longue date par un fossé d’incompréhension ont trouvé un terrain d’entente, établissant un compromis inespéré. En dépit de toutes les incertitudes et des tensions qui subsistent, un regain d’espoir se fait sentir. Les hommes le savent : rien ne reste à jamais inchangé, ni la misère la plus abjecte, ni l’opulence la plus généreuse.

Un travail de longue haleine

La récente percée des pourparlers de paix au Moyen-Orient, bloqués pendant des années par une stérile confrontation fondée sur la méfiance et la haine, témoigne du réalisme inédit qui fait son apparition sur la scène internationale. Se libérant du carcan des dogmes et des idéologies, les hommes parviennent à des accords naguère jugés « impossibles » : ce mot lui-même se vide rapidement de son sens, contredit comme il l’est par les événements.

Rien de tout cela ne se produit par hasard. Des plans préparés avec soin et un travail de longue haleine sous-tendent toute manifestation de ce type. Les hommes se méprennent s’ils voient dans l’humanité l’unique instigatrice des changements en cours. Depuis de longs siècles, les hommes suivent une voie tracée pour eux, et sur laquelle d’autres veillent – nous, qui sommes les Gardiens de cette voie, la présentons aux hommes et cherchons à les guider en toute sécurité à travers ses nombreux périls.

L’un d’eux guette l’humanité dans un proche avenir : les marchés boursiers de ce monde, salles de jeu pour oisifs mus par l’appât du gain, sont au bord de l’effondrement et de la disparition. Aucun pays n’est aujourd’hui maître de son destin ; d’invisibles ordres d’« achat » et de « vente » déterminent la force ou la faiblesse de nations fières et puissantes. Toutes sont menacées par les caprices de cet immense casino.

Face à de telles aberrations, comment les hommes peuvent-ils affronter les problèmes qui se présentent ? Comment peuvent-ils faire face aux nombreux changements qui s’imposent ?

Qu’ils ne craignent pas de se retrouver seuls dans la tourmente. Nous, les Frères aînés de la race humaine, avons prévu toutes les éventualités et connaissons bien les mesures à prendre face à semblable crise. Soyez assurés que notre aide sera à votre disposition, et qu’il vous suffira de solliciter nos conseils. Nous connaissons les vrais besoins de l’humanité, mais il faut que les hommes eux-mêmes fassent les choix qui s’imposent, librement et de leur plein gré.

Une répartition équitable

S’ils optent, à juste titre, pour une répartition équitable de leurs ressources, nous n’en serons que plus libres de les aider davantage. Notre expérience et notre savoir seront à leur disposition, notre sagesse et notre amour mis au service de tous. Avec confiance, nous attendons que les hommes fassent appel à notre aide. Dès lors, en pleine lumière, nous entrerons dans votre vie en tant qu’Amis et Frères en qui vous aurez toute confiance. Le Grand Seigneur Maitreya, notre instructeur et le vôtre, se tient dans les coulisses, prêt à entreprendre sa mission. C’est votre appel qui décidera de notre apparition.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.

 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.