DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La vie nouvelle

Partage International Septembre 1993 - N° 61

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Une fois de plus, le bruit des bombes fait tressaillir le monde. Tandis que s’effondrent les régimes corrompus de naguère, les semeurs de trouble se mettent à l’œuvre, s’efforçant vainement, par la terreur, le chaos et l’anarchie, de faire obstacle aux changements en cours.
 
En nombre croissant, des pays qui ont longtemps croupi dans la boue de la corruption et des abus de pouvoir sont soumis au feu purificateur des nouvelles énergies qui déferlent sur le monde. Rien ne peut échapper à ce processus de transformation et de renouveau. Rien ne saurait résister au feu de la Vie nouvelle qui surgit de toutes parts.
 
Pour préparer ce changement, les tensions intérieures doivent d’abord s’amplifier. Partout sur la planète ces tensions s’accumulent, tandis que les anciennes énergies cèdent la place aux nouvelles. Les événements récents ne sont qu’un prélude au processus mondial par lequel les vrais besoins du peuple auront raison du despotisme et de la corruption du passé. Voitures piégées et terrorisme ne peuvent l’emporter. Les hommes ont senti le vent de la justice et de la liberté, et rien ne peut faire obstacle à leur volonté.
 
Ces mêmes énergies font ressentir leur emprise dans le domaine religieux comme ailleurs. La montée en puissance du sectarisme et du fanatisme, qui n’épargne aucune religion, annonce l’avènement d’une tolérance et d’une largeur de vues sans précédent. Dans l’église et le temple comme dans les nations, l’ordre ancien se fissure et s’effondre, et ne tardera pas à céder la place. L’apparition dans le monde de Maitreya et de son groupe accélérera le processus de rejet des vieux dogmes, porteurs de division. Les énergies du renouveau appellent des formes nouvelles et plus subtiles ; déjà, la Vie nouvelle commence à éclore en tous sens.
 
Les forces de reconstruction
 
Sans nul doute, les forces du chaos atteignent maintenant l’apogée de leur puissance. Leur empire sera éphémère, car déjà se fait sentir l’influence bénéfique des forces de reconstruction. Les nouvelles énergies inspirent de nouvelles idées, de nouveaux idéaux ; ce sont eux qui transforment les structures de vie des hommes. Prêtez attention aux signes annonciateurs de la nouvelle civilisation : tolérance et bonne volonté, démocratie, justice et partage, coopération et interdépendance, tous indiquent la venue des Temps nouveaux, où les hommes iront leur chemin fiers et libres.
 
Sous peu, la vérité de ces propos apparaîtra au grand jour, car la crise actuelle approche de son inévitable dénouement. Les Anges eux-mêmes retiennent leur souffle dans l’attente de ce moment. Lorsque le Grand Seigneur montrera son visage, les hommes sauront que l’heure du changement a sonné : l’heure de se racheter, de corriger ses erreurs, de soigner les plaies du passé, d’illuminer l’avenir, de fermer la porte au mal, de purifier les structures existantes, d’accueillir bravement le futur, de s’aventurer en terrain inconnu. Ils sauront qu’on ne peut reculer face à l’avenir, un avenir qui leur révélera le sens de leur existence, la nature et le dessein de Dieu. Ils sauront que l’heure est venue de reconstruire le monde.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.

 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.