DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

A la croisée des chemins

Partage International Juillet 1993 - N° 59 / 60

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
De jour en jour, les hommes prennent conscience que les structures existantes, qu’elles soient politiques, économiques ou sociales, ne sont plus viables et doivent être remplacées. La question se pose alors : quelle direction prendre ? Comment modifier ou transformer au mieux le système actuel sans risquer de sombrer dans le chaos ? Plongés dans la confusion face à un avenir qu’ils redoutent, les hommes se tiennent à la croisée des chemins, attendant qu’on les guide.
 
Qu’ils soient assurés que les conseils dont ils ont besoin sont à leur portée. Depuis fort longtemps, les Guides sont toujours présents, prêts à partager les fruits de leur expérience et de leur sagesse dès qu’il est fait appel à eux. Aujourd’hui, ces Guides ont pris place au sein même de l’humanité, se préparant à montrer aux hommes la voie des temps à venir. Un nouvel enseignement attend les Fils des Hommes.
 
Les dangers
 
A n’en pas douter, les anciennes structures doivent disparaître. Elles ont depuis longtemps perdu leur utilité et entravent la progression de la race humaine. Qui plus est, l’obsolescence des institutions présente des dangers que les hommes ignorent à leurs risques et périls. Lorsqu’ils en prendront conscience, ils saisiront l’opportunité de reconstruire leur monde sur des bases plus saines et empreintes de compassion. Avec le temps, ils en viendront à comprendre que le monde des hommes est un, que les ressources offertes par la nature sont destinées à tous, et que le partage est le seul moyen d’assurer la justice et la paix. Ces vérités présentes à l’esprit, l’humanité concentrera ses efforts et ses ressources sur la création des nouvelles formes et structures qui permettront aux hommes de connaître dans leur vie un plus grand accomplissement. Ainsi en sera-t-il.
 
La collaboration
 
A cette fin, nous, Guides de la race humaine, ferons connaître notre présence, et fournirons de l’aide dans toute la mesure où la Loi le permet. Ainsi, notre expérience chèrement acquise sera-t-elle mise au service de l’humanité. Ainsi, une ère nouvelle d’étroite collaboration commencera entre les Instructeurs et le monde des hommes. Il s’ensuivra également une accélération de l’évolution humaine, et de plus en plus nombreux seront ceux qui entreront dans nos rangs.
 
Nos préparatifs sont achevés. Nos plans sont bien établis. Nous n’attendons que d’être reconnus et invités à entrer au grand jour dans la vie des hommes.
 
Des tâches
 
Grandes sont les tâches auxquelles la race humaine doit se préparer. Elles nécessiteront l’entière coopération de tous. Notre aide et nos conseils allégeront le fardeau des hommes, guidant leurs pas sur des voies sûres et éprouvées. Beaucoup attendent notre émergence dans l’espoir ; leurs espérances ne seront pas déçues. Le service et l’amour déterminent nos actions. En cela, les hommes seront nos émules ; ils révéleront l’amour qui sommeille en chaque cœur et, heureux de se mettre au service de tous, refléteront la divinité qui sous-tend toute chose. Ainsi en sera-t-il. Ainsi, les hommes prospéreront-ils et connaîtront-ils les voies de Dieu.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.

 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017