DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Un avenir de liberté et de justice

Partage International Mai 1993 - N° 57

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Rarement, jusqu’à ce jour, le monde n’avait semblé confronté à tant de problèmes. A travers le globe, dans chaque pays ou presque, sont à l’œuvre des forces qui perturbent tout équilibre et toute sécurité. Le chaos et la confusion font régner la terreur à une échelle sans cesse croissante. Des millions d’hommes ploient sous le joug de la pauvreté la plus abjecte, tandis que des nations entières sont en proie aux convulsions du changement.
 
C’est dans ce monde en ébullition que le Christ est venu. En arrière-plan des bouleversements en cours et à l’insu de la plupart, il agit, guidant et consolidant les forces du bien pour assurer leur triomphe ultime. Si peu qu’il y paraisse, un nouvel ordre se crée à partir de ces forces en conflit, une vie nouvelle surgit sur les cendres des formes qui disparaissent.
 
Tandis que la quête du profit se répand tel un cancer sur le globe, distillant son poison dans les relations humaines, économiques et politiques, les responsables prennent de plus en plus conscience de ce problème et cherchent à mettre en place de nouveaux modes d’échanges commerciaux.
 
Tandis que des hommes ambitieux et cruels détruisent leurs pays en ravivant les feux de la haine qui somnolaient dans le cœur de leurs peuples, une volonté nouvelle de venir en aide aux victimes et de contrecarrer l’agression s’affirme dans le forum des nations.

L'homme n'est pas seul
 
Le Christ, quant à lui, reste toujours aux commandes. Seul l’accomplissement de la Loi limite son champ d’action. A chaque instant, ses forces sont en éveil, prêtes à intervenir si un fardeau trop lourd menace d’anéantir la cause de l’humanité.
 
Prenez donc courage, et sachez que ces jours de conflit et de crainte prendront fin, que les longues souffrances de l’homme s’achèveront bientôt. Prenez courage, et sachez que l’homme n’est pas seul, que ses Frères aînés sont à ses côtés dans chacun des épisodes douloureux qu’il traverse.
 
Construire l'avenir
 
Préparez-vous, maintenant, à voir et à construire l’avenir. Imaginez-le dans vos aspirations les plus élevées, et étreignez cette vision. Apprenez à faire preuve de détachement au sein du chaos actuel, et n’augmentez pas de vos propres peurs la pénombre ambiante. Plus proche que vous ne le pensez est le jour des réjouissances ; la haine, elle aussi, suit son cours, et se dissipe avec le temps.
 
Eveillez-vous, bientôt, au jour nouveau. Polissez, toujours plus, chaque belle aspiration. Une nouvelle lumière, la Lumière du monde, est maintenant, une fois de plus, parmi vous. Révélez cette lumière croissante qui pénètre tous les êtres sensibles, et venez à bout des déséquilibres du passé.
 
Nous veillons, nous attendons, nous sommes avec vous. Chaque jour qui passe nous rapproche de vous. Quand vous nous verrez, vous saurez que le moment est venu de travailler ensemble pour sauvegarder la race humaine : il ne faut plus laisser les « forces du marché » barrer la voie à l’homme dans son ascension. Il ne faut plus que la cruauté et l’ambition tiennent la vie des gens sous leur emprise. Il ne faut plus jamais que des millions d’hommes meurent de faim dans un monde d’abondance. Il ne faut plus que l’avenir des jeunes soit bradé par-dessus leur tête. C’est un futur de liberté et de justice qui point à l’horizon. Acceptez-le, acceptez-le.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.

 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017