DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Les Instructeurs sont prêts

Partage International Avril 1993 - N° 56

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
A n’en pas douter, la crise actuelle touche à son apogée. Pas un jour ne se passe sans nouvelles d’une criminalité qui ne cesse d’augmenter ; la violence et le meurtre, la torture et le viol mobilisent l’attention des médias. La peur s’empare des vieillards et décourage  les jeunes ; l’espoir fait cruellement défaut dans les cités où règnent les barons de la drogue. A travers le monde occidental se répand un profond malaise alors que se généralise la corruption, à petite ou à grande échelle.
 
Menés par les forces du marché, les gouvernements s’affrontent dans une compétition acharnée, sacrifiant ainsi le gagne-pain et le bien-être des peuples. Au nom de l’efficacité économique, la santé et l’éducation, jadis fleurons de la vie civilisée, tombent en lambeaux, lacérées par les serres des rapaces. Déracinés et privés d’horizon, des millions d’hommes abordent l’avenir dans le désespoir.
 
Un rituel impie
 
Aveuglés par la « logique du marché », des idéologues accomplissent leur rituel impie au détriment de ceux que la pauvreté accable de longue date. Dans leur démence, ils ne voient pas l’aboutissement inévitable de tous leurs actes : l’effondrement des structures qu’ils s’efforcent de contrôler. Quoi qu’ils fassent, où qu’ils se tournent, la Loi travaille contre eux, les effets qu’ils engendrent ne pouvant être éludés.
 
Bientôt, ce qui reste de cette civilisation apparaîtra sous son jour véritable : ses fondations chancelantes, l’injustice et l’avidité, seront exposées au regard de tous. Bientôt, les hommes eux-mêmes s’empareront d’un pouvoir qui vacille, revendiquant leurs droits de citoyens du monde, leurs droits d’enfants de Dieu.
 
A la racine du mal de ce temps se tiennent l’égoïsme, la suffisance et la peur. Là où s’étend leur règne fleurissent inévitablement la séparation et l’exploitation au service d’une avidité sans bornes.
 
Seul un nouveau regard sur le sens et le but de la vie parviendra à détourner l’homme de l’abîme vers lequel il dirige ses pas. Seule une vision plus réaliste lui fournira la clé dont il a besoin pour comprendre ces mystères. Lorsque s’effondreront les places boursières de ce monde, temples de l’humanité de naguère, cette clé ouvrira de nouvelles portes, révélant une beauté qui n’attend que de naître.
 
Une étoile qui pourra les guider

Dès lors, les hommes se reconnaîtront comme des frères, cherchant tous dans la pénombre l’étoile qui pourra les guider. Ils s’apercevront qu’ils ne peuvent avancer qu’ensemble, en coopérant pour le bien commun. Ils reprendront conscience des raisons de leur présence sur Terre et chercheront à mettre en œuvre, par tous les moyens à leur disposition, leur compréhension du Plan. Ainsi en sera-t-il.

Ainsi, l’homme acceptera-t-il les conseils de ses Frères aînés, et comprendra-t-il qu’à travers toutes ses tribulations il n’a jamais été seul. Depuis toujours, dans les coulisses, se sont tenus ces Guides sages et expérimentés, prêts à l’éclairer sur la nature de ses problèmes, prêts à illuminer son chemin dès qu’il ferait appel à eux. Maintenant, plus que jamais, leur lumière brille de tout son éclat. Ce n’est plus une lumière lointaine. Au cœur de l’angoisse des hommes, un phare s’est allumé, rassemblant autour de lui tous ceux qui sont prêts à alléger les souffrances de l’humanité. L’appel au service a retenti, les Instructeurs se tiennent prêts. Eveillez-vous, éveillez-vous !


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.