DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Celui qui frappe à la porte

Partage International Février 1993 - N° 53 / 54

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Il arrive un moment dans la vie de toutes les nations, où un examen de conscience, une recherche de l’âme, doivent avoir lieu ; où les idéaux prônés par leurs constitutions, écrites ou non, doivent être reconsidérés à la lumière des résultats obtenus, et ces résultats réexaminés. Une fois cela fait avec honnêteté et franchise, l’autosatisfaction qu’affichent tant de dirigeants pour maintenir le peuple sous leur emprise chancelante cédera la place à un discours plus sobre et plus réaliste. Les jours de certains gouvernements sont comptés.
 
Des événements se produiront sous peu, qui entraîneront un nouveau partage du pouvoir et une émancipation du peuple. La démocratie mensongère d’aujourd’hui sera remplacée par une participation authentique ; ainsi commencera un chapitre inédit dans la longue quête humaine de justice et de liberté.
 
Un plan
 
Au moment même où ces lignes sont écrites, un nouveau plan est mis en œuvre qui accélérera ce processus et rendra la joie de vivre à des millions d’hommes dont le cœur souffre le martyre. Patiemment ils attendent, ces pauvres qui n’osaient plus espérer : regroupés comme du bétail dans la fournaise impitoyable du désert ; privés de travail et d’abri dans les arrogantes métropoles de ce monde ; contraints d’arracher une maigre subsistance à l’aridité des hauts plateaux rocailleux. Ils attendent la délivrance qui maintenant frappe à la porte.
 
Bientôt, ils verront leur Libérateur ; beaucoup l’ont déjà vu, et ne vivent que pour le voir encore. Sur les champs de bataille qui défigurent notre temps, il apparaît à tous avec autant de grâce. Sous peu, tous les miracles dont il est l’auteur toucheront de nombreux hommes et femmes, qui le porteront dans leur cœur. L’une après l’autre, des sources aux vertus curatives seront découvertes, et grâce à ces eaux bénies commencera une grande purification des temples de l’humanité.
 
A chaque époque une approche différente
 
L’histoire nous apprend que rien ne se reproduit jamais de façon identique ; le temps et l’évolution assurent le renouvellement des événements. Ceux qui espèrent un sauveur à la mode de jadis attendront en vain. Chaque époque nécessite une approche différente, et les nouveaux problèmes réclament de nouvelles solutions.
 
Ainsi Maitreya prend-il en compte les questions qui préoccupent tous les hommes dans la situation présente : la faim et la lutte pour survivre, l’équilibre de la planète, le partage et la justice, la paix et la guerre. Qu’il vienne pour aider l’humanité, cela ne fait aucun doute ; mais il vient avant tout pour enseigner. Donnez à son enseignement toute votre attention, car il contient l’essence de la vie ; laissez-vous porter par son inspiration, et vous serez guidés jusqu’au firmament.
 
L'avenir

Si l’on vous demande « Que nous réserve l’avenir ? », répondez qu’une étoile brillante a renoncé à sa place légitime dans les cieux pour marcher parmi les hommes, et apporter sur Terre des dons surpassant tout ce qu’ils peuvent concevoir. Cette étoile bénie a pour nom Maitreya. Il montrera aux hommes la voie du devenir qui peut être le leur. Il leur indiquera la porte secrète qui mène au cœur de Dieu, et les aidera à en franchir le seuil. Il marchera aux côtés des hommes et des anges, et tissera entre eux des liens étroits. Par son exemple et son enseignement, il éclairera le chemin par lequel on assure son propre salut. Il régénérera le monde, et le rajeunira. Prêtez l’oreille, et vous l’entendrez qui frappe à la porte.



Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017