DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Lorsque retentira l’appel

Partage International Décembre 1992 - N° 52 Vol. 5, n° 10

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Nous veillons, nous observons, nous attendons. En dépit de toutes les apparences contraires, nous savons que notre plan se réalise. L’heure est proche où nous pourrons nous manifester au grand jour, et accomplir ainsi les rêves et les espoirs des hommes qui, partout, cherchent conseils et assistance.
 
Longtemps nous avons attendu ce moment. Longtemps nous avons travaillé en préparation de la mission qui sera la nôtre quand l’homme nous connaîtra pour ce que nous sommes : ses Frères aînés. Nous construirons ensemble la civilisation nouvelle, c’est là notre objectif et, ce faisant, de deux Centres distincts nous ne ferons qu’un. C’est dans un grand dessein que nous retournons dans votre monde, que nous aspirons à servir l’homme en ces temps difficiles.
 
Permettez-nous de vous enseigner le moyen d’accomplir votre destinée, et de rejoindre les rangs de ceux que l’on nomme les Parfaits. Hâtez-vous de nous recevoir et de nous accueillir parmi vous, car sans votre concours résolu, nous ne pourrions bien vous servir. Pour quelque temps encore, nous travaillons dans les coulisses, dans l’attente du jour de notre émergence.

Un nouveau monde

Dans l’intervalle, petit à petit, un nouveau monde se façonne. Des souffrances dont s’accompagne cette naissance, tout le monde est témoin ; seul, pourtant, un œil exercé peut discerner le schéma des formes qui, lentement, se structurent et gagnent en cohésion.
 
La destruction de tout ce qui fait obstacle à la manifestation de la divinité humaine : c’est cela dont nous sommes témoins. La liberté et la justice sont divines ; d’où cet élan nouveau qui anime les hommes dans le monde entier, les poussant par millions à se libérer des chaînes du passé. C’est dans la douleur que se font souvent ces premiers pas urgents, mais les hommes savent dans leur cœur que l’heure du changement est proche. Depuis trop longtemps, l’homme exploite son semblable. Depuis trop longtemps, les riches accroissent leur fortune au détriment de ceux qui n’ont rien. Un nouveau réalisme commence à gagner les pensées des hommes quand ils considèrent les excès et les échecs de la décennie passée.
 
Témoins de tout cela, nous rassemblons nos forces, nous apprêtant à livrer bataille à la pauvreté et à la cupidité. Liberté, Justice, Amour : telle est notre devise. Sur ces trois principes se jouera l’avenir de la Terre.

La régénération

En nous voyant, vous saurez que votre régénération est à portée de main, car nous vous apportons notre expérience et notre sagesse et les déposons à vos pieds. Elles sont là pour que l’homme puisse les faire siennes. Nous vous prêterons notre concours pour les assimiler et les mettre à profit.
 
Beaucoup s’étonnent aujourd’hui de voir des conflits interrompre le bon déroulement des transformations qu’ils appellent de leurs vœux. Les causes sont multiples, mais les nouvelles énergies de libération poussent l’homme à agir, et le moment n’est pas toujours celui que nous aurions nous-mêmes souhaité. L’action engendrant l’action, elle fait boule de neige et, trop souvent, rien ne peut entraver son mouvement. Notre tâche consiste à équilibrer les énergies et les forces en présence de telle sorte qu’il en résulte le minimum de dommages.
 

Lorsque retentira l’appel et que nous nous présenterons au grand jour, les hommes solliciteront alors nos conseils et régleront le cours des changements à la lumière d’une plus grande sagesse. Nous attendons avec joie d’accomplir notre mission.



Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017