DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La voix des peuples

Partage International Juillet 1992 - N° 47 / 48 Vol. 5, n° 6

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Très bientôt, un nouveau signe de la présence de Maitreya s’offrira à un monde dans l’expectative. De toutes parts se répandra l’annonce d’une manifestation insolite qui tirera de leur torpeur les sceptiques, les éveillant à la présence du miracle parmi eux. Avec le temps, même les médias les plus blasés et les plus cyniques trouveront difficile de récuser l’expérience de ces milliers d’hommes pour qui « l’ère des miracles » ne connaît pas de fin. Rien ne saurait interrompre ce processus, car les graines en sont déjà semées.

Il ne fait aucun doute que nous entrons dans une nouvelle phase de la réapparition du Christ, une phase où beaucoup acquerront la conviction que d’ici peu il marchera, une fois de plus, parmi ses frères et sœurs.
 
Dans le même temps, ceux dont l’intuition les incite à croire à son retour verront leur foi se renforcer, leur espérance s’accroître, leur aspiration s’intensifier.

Une priorité

Nombreuses sont les manières de servir, mais il en est une aujourd’hui qui est prioritaire entre toutes : le Christ a besoin de votre bonne volonté. Faites part au monde de sa présence et de son émergence toute proche, ainsi vous l’aiderez mieux que vous ne sauriez l’imaginer. Façonnez ensemble la forme-pensée de cet événement et créez un climat d’espérance. Plus que toute autre chose, cela lui permettra de revenir sans heurts dans un monde en proie à l’inquiétude et au chaos.
 
Où que les hommes se réunissent aujourd’hui, leurs pensées se tournent vers l’avenir. Qu’ils se le représentent, selon leur nature, sombre ou lumineux, ils sentent que cet avenir frappe soudain à la porte, qu’il ne saurait reproduire le passé ni perpétuer le présent et qu’il s’annonce, pour le meilleur ou pour le pire, sous un jour radicalement différent de ce qu’ils ont connu.
 
Les puissants événements qui, chaque jour, secouent le monde, font prendre conscience aux hommes qu’ils sont témoins des dernières convulsions d’une civilisation mourante et, en conséquence, de la création d’une nouvelle culture.
 
Si la forme que pourrait prendre cette culture reste, pour la plupart, imprécise et sans réelle substance, il est au moins une chose qui soit déjà imprimée dans l’esprit du public comme des médias : la force grandissante de la voix des peuples, et leur détermination croissante à se faire entendre. C’est là l’événement politique le plus important de notre temps. Dans le monde entier, les peuples de toutes les nations prennent le contrôle de leur destin, exigeant le respect de leurs droits. L’appel intérieur à la liberté, inhérent à leur divinité, unit les hommes de toute race et de toute croyance et, en un crescendo ininterrompu, il fera retentir à l’infini son écho jusqu’à ce que s’effondrent les derniers bastions de la tyrannie et que l’humanité puisse prendre possession de son héritage. Tel est l’avenir qu’attendent tous les hommes.
 

 
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017