DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La Lumière de feu

Partage International Juin 1992 - N° 46 Vol. 5, n° 5

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

 
Chaque fois qu’une Lumière nouvelle pénètre dans le monde, les effets sont immenses, même s’ils ne sont pas toujours immédiatement perceptibles. En se répandant à travers les différents plans, cette lumière agit de façon subtile, engendrant de nouvelles relations et transformant la nature même de la substance.
 
Aujourd’hui, de profonds changements se produisent dans les règnes de la nature comme dans le monde humain, en réponse aux forces qui saturent de leur feu l’espace et l’Etre de cette Terre.
 
Jamais auparavant à un tel rythme, cette planète n’avait été soumise à semblable stimulation. Jamais auparavant, en si peu de temps, autant de choses n’avaient été réalisées. S’ils mesuraient la portée des changements, présents et à venir, que cette Lumière incandescente a provoqués dans leur monde, les hommes en seraient frappés de stupeur.
 
 A ce stade, ils ne peuvent qu’accepter avec confiance l’idée que ces changements œuvrent et continueront d’œuvrer pour le meilleur. Pour l’instant, seule une Conscience supérieure peut en mesurer pleinement la valeur pour le monde. Déjà pourtant, nombre de ces changements bénéfiques apparaissent en pleine lumière aux yeux des hommes de tous rangs et de toutes conditions. Chaque jour apporte de nouvelles preuves de l’avancée sûre et rapide d’une transformation qui embrasse tout le globe.

Une nouvelle naissance

Beaucoup se sont posé des questions. D’où proviennent ces changements ? Que se profile-t-il à l’horizon pour qu’advienne un tel renouveau ? Où nous dirigeons-nous de façon si soudaine et si irrésistible ? Incapables d’accéder à une vision globale, nombreux sont ceux qui se laissent gagner par la crainte. Ne percevant que des fragments isolés, ils se sentent désorientés.
 
Si l’humanité pouvait voir la situation dans son ensemble, c’est un monde en proie aux affres d’une nouvelle naissance qui s’offrirait à son regard, avec son mélange aigre-doux de plaisir et de souffrance. Elle attendrait, patiente et pleine d’espérance, la création des formes nouvelles dont se parera la civilisation du nouvel âge. Par-dessus tout, elle s’engagerait elle-même dans l’action pour créer les structures au moyen desquelles son aspiration pourra s’exprimer et se concrétiser.

Une félicité secrète

Ceux qui savent que Maitreya est parmi nous peuvent se réjouir en secret. Au milieu de tous les bouleversements, malgré tous les reculs apparents, conscients de sa présence souveraine et de son émergence prochaine, ils rayonnent intérieurement de foi et de confiance, dans la certitude qu’au sein même du tumulte, tout est pour le mieux.
 
Nombreux sont ceux qui, tout en admettant que l’ampleur et le rythme des transformations actuelles sont sans précédent, se refusent à leur attribuer d’autres causes que celles d’ordre strictement matériel. Bientôt, ils découvriront par eux-mêmes qu’une Lumière nouvelle, portée par un Messager nouveau, irradie notre monde, qu’aucun des événements dignes d’attention qui s’y produisent n’est dû au hasard ni à la « loi de la dynamique politico-économique ».
 

Bientôt, le monde tout entier s’éveillera à la présence de l’Avatar, Messager de la Volonté et de l’Amour divins, Apôtre de la Paix et de la Justice, « Instructeur des anges et des hommes ».


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017