DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

la promesse de l'avenir

Partage International Mai 1992 - N° 45 Vol. 5, n° 4

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

De temps à autre, en réponse aux besoins de l’humanité, s’ouvre la porte qui la sépare de la Hiérarchie. Certains enseignements et certaines informations connaissent alors une diffusion plus ou moins grande à l’intention de ceux qui peuvent en faire usage. Il en est ainsi à l’époque actuelle. Pour ceux qui ont « des yeux pour voir et des oreilles pour entendre », ces articles constituent l’une des voies d’accès de notre temps à de nouvelles informations, ils rappellent à la mémoire des vérités d’un autre âge et projettent une lumière nouvelle sur les valeurs immuables qui sous-tendent l’évolution humaine.
 
Au fil des années, je me suis efforcé d’offrir aux lecteurs de cette revue un aperçu de la vie future, de les inciter à aborder cet avenir sous un jour heureux et positif, de mettre entre leurs mains les outils et le savoir nécessaires pour traiter correctement les problèmes qui, chaque jour, surgissent en chemin. J’ai cherché à mettre à profit la position élevée que je dois à une longue expérience et à une vision pénétrante pour « monter la garde » et vous avertir des dangers qui se profilent à l’horizon, afin de vous permettre, à vous lecteurs, de vous mettre au service du Plan avec courage et conviction.
 
Des conseils
 
Nombreux sont ceux pour qui ces efforts n’ont pas été vains et qui ont trouvé dans mes paroles conseil et inspiration. Nombreux sont ceux qui, chaque mois, s’abreuvent avidement à cette source de vérité. Certains, par contre, lisent ces lignes d’un œil distant, l’esprit et le cœur plus éloignés encore. D’autres enfin sont déconcertés et ne savent que penser.
 
Dans des articles récents, j’ai insisté sur l’émergence de Maitreya et de nous-mêmes, ses disciples. C’est là l’élément central de cette époque, événement sans précédent depuis les temps les plus reculés. Nous atteignons maintenant le point culminant de ce processus : Maitreya apparaît de plus en plus souvent devant des auditeurs qui se comptent par centaines, pour les informer de sa présence et invoquer leur aide.
 
Bientôt ces apparitions seront portées à l’attention des médias, qui commenceront à mener enquête. Cette enquête révélera la présence d’un homme hors du commun, doté de pouvoirs peu ordinaires, et proposant des solutions inhabituelles aux problèmes et aux besoins des hommes.
 
Un monde meilleur
  
Nous sommes au seuil d’une ère nouvelle. La plupart des gens perçoivent aujourd’hui le vent de changement qui balaie le monde entier, annonciateur des temps nouveaux. Au milieu du chaos, dans l’effondrement des formes du passé et des certitudes de naguère, se profile un monde qui attend de pouvoir naître, un monde meilleur et plus sûr, plus sensé et plus juste.
 
J’ai eu pour tâche de vous soumettre ces espoirs et ces plans, de vous inciter à y coopérer et de vous inspirer dans vos actes de service, de guider vos pas là où vous auriez pu trébucher, et de vous éveiller au fait que vous n’êtes pas seuls et abandonnés.
 
Je suis heureux qu’il me soit donné de servir ainsi. J’accueille avec joie l’opportunité d’alléger votre fardeau et de vous présenter la magnifique promesse de l’avenir.
 

 
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017