DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Un trésor à partager

Partage International Avril 1992 - N° 44 Vol. 5, n° 3

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme
 
Il ne se passera guère de temps avant que les Maîtres ne fassent connaître leur arrivée dans le monde. En compagnie de leur Maître, le Seigneur Maitreya, ils attendent l’occasion d’émerger pour prendre leur place au grand jour parmi les hommes. Voilà longtemps qu’ils savent que ce jour va venir. Voilà longtemps qu’ils se préparent aux difficultés de leur mission. En dépit de leur haut niveau d’évolution et de la perfection de leur entendement, la tâche qui les appelle ne sera pas aisée. Ce n’est pas sans raison qu’ils se sont entraînés à travailler à la fois sur le plan intérieur et sur le plan extérieur : cette action simultanée est d’une importance cruciale pour l’extériorisation du service qui est le Leur.
 
L'expérience
 
Nous savons que notre venue transformera la condition des hommes. Nous savons que notre expérience et notre sagesse les serviront au mieux. Nous connaissons et comprenons l’immensité des problèmes qui attendent une solution. Loin de nous décourager, c’est dans la joie que nous abordons le jour qui point. Nous reconnaissons néanmoins que la coopération et la confiance des hommes sont nécessaires. Nous savons que la loi nous interdit d’agir seuls. Entre les hommes et nous s’établira une relation nouvelle et plus étroite qui nous permettra de frayer un chemin ascendant à tous ceux qui s’apprêtent, au fil du temps, à entrer dans Nos rangs. Ainsi en sera-t-il.
 
Parmi ceux qui connaissent notre existence, tous ne s’attendent pas à notre apparition imminente. La circonspection et le doute l’emportent dans le cœur de ceux qui savent, les rendant aveugles à la vérité. Bientôt pourtant, comme le monde entier, ils se réjouiront eux aussi que les Maîtres soient de retour, que les Mentors marchent aux côtés des hommes, que les Frères aînés foulent une fois de plus le sol de la Terre.
 
Ensemble, nous créerons les formes et les institutions nouvelles qui permettront à la divinité inhérente en chacun de trouver meilleure expression. Ensemble, nous restaurerons l’ordre à partir du chaos actuel, et maîtriserons la destruction qui est à l’origine de l’angoisse d’aujourd’hui. Ensemble toujours, nous pénétrerons profondément le sens de la vie, tandis que s’épanouiront des facultés et une vision nouvelles. La science qui naîtra sous notre inspiration couvrira de splendeur la civilisation future, et les hommes endosseront la parure des Dieux. Ainsi prendront-ils possession de leur héritage, ainsi comprendront-ils les voies de Dieu.
 
Un miroir
 
Lorsque vous nous verrez, souvenez-vous que nous avons été un jour des hommes comme vous. N’oubliez pas que nous sommes un miroir qui reflète votre avenir, et que nous pouvons vous montrer le chemin de cet avenir. Nous venons pour enseigner, pour inspirer et pour conduire les hommes de l’obscurité à la lumière. Nous avons quelque expérience de cette lumière et connaissons bien son éclat. Nous proposons à l’humanité de partager avec elle Notre trésor.
 

Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE

| CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017