DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Fin d'un sombre chapitre

Partage International Février 1992 - N° 41 / 42 Vol. 5, n° 1

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Dans le monde entier, les événements se précipitent. Bientôt, les peuples de tous les pays prendront conscience qu’ils vivent à la charnière de deux époques, et qu’en cette période cruciale pour l’évolution de la planète, ce sont eux qui font l’histoire. Pour certains, la disparition d’un monde ancien est lourde de souffrances et de craintes. Il ne peut en être autrement face à la désintégration, dans la violence et le chaos, de formes devenues obsolètes. Beaucoup de sang coule aujourd’hui dans la gestation d’un monde nouveau.
 
Pourtant, ceux qui ont des yeux pour voir savent que des transformations remarquables se produisent partout sur notre globe, ce qui est de bon augure pour l’avenir de la race des hommes. Bien souvent inattendues, ces améliorations prennent l’humanité à l’improviste et accomplissent, discrètement, leur œuvre bénéfique de sauvetage. Ainsi les hommes eux-mêmes créent-ils de nouvelles structures, non sans heurts ni sans souffrances pour l’instant, mais bientôt pourtant, cette dynamique s’amplifiera au-delà de tout ce qu’il est aujourd’hui possible d’imaginer.
 
Préserver la voie de l'avenir
 
Lorsque ces changements atteindront leur apogée, Maitreya lui-même apparaîtra aux yeux de tous pour apporter ses conseils et se joindre aux délibérations des hommes. Ainsi la voie de l’avenir sera-t-elle préservée, ainsi seront évitées nombre d’expériences pénibles. 

Au premier plan des préoccupations de Maitreya : la condition des pauvres et des démunis. La moitié de la population mondiale appartient à cette catégorie, ce qui est un défi considérable pour la bonne volonté des hommes. Maitreya s’efforcera de stimuler cette bonne volonté et d’inspirer à l’humanité les actions nécessaires pour qu’il soit mis fin, pour toujours, à cette injustice. Ce ne sera pas chose facile, il le sait, tant l’avidité et l’égoïsme humains sont tenaces et profondément ancrés. Mais, peu à peu, les hommes en viendront à prendre conscience qu’il est de leur propre intérêt de partager les ressources du monde, que nulle autre solution ne permettrait d’éviter le pire. Quand ils en accepteront la nécessité de bon gré et avec joie, les plans prévus pour la mise en œuvre de ce partage seront dévoilés et présentés aux nations. Ainsi prendra fin à  jamais un sombre chapitre de l’histoire de cette planète, et l’homme reprendra alors sa marche ascendante.

Une harmonie croissante 
 
Chaque fois qu’un cri de désespoir se fait entendre à l’échelle des masses, les Forces de Lumière, représentées par les Frères aînés de l’humanité, y répondent selon la loi. Aujourd’hui, des quatre coins de la planète, semblable cri d’angoisse émane d’une myriade de cœurs, appelant à la rescousse les Maîtres et le Maître des Maîtres, Maitreya, le Seigneur de l’Amour.
 
Derrière les événements qui secouent le monde, leur main invisible guide les transformations en cours. Leurs énergies engendrent vision et courage et conduiront, en temps voulu, à une synthèse dont rien ne sera exclu. La discorde et la confusion actuelles céderont la place à une harmonie nouvelle entre les nations – à l’image de l’harmonie croissante qui, partout, gagnera les hommes en réponse à la présence de Maitreya. Bientôt les hommes connaîtront par eux-mêmes le brillant avenir qui les attend s’ils prêtent attention à son appel ; ils sauront qu’il est venu pour rester parmi eux et les conduire, s’ils acceptent de le suivre, sur le sentier qui conduit directement à la Source de tout.
 

 
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.