DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’harmonie naissante

Partage International Décembre 1988 - N° 4 Vol. 1, n° 4

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Plus nous approchons du jour de la Déclaration, plus nous avons le pressentiment que tout va bientôt changer, que tous les points de repère connus vont être effacés ou détruits. Déjà, pour l’œil averti, les signes annonciateurs de la fin imminente d’une époque sont là. Déjà, redoutant l’orage qui s’annonce en cette fin de siècle, beaucoup vont chercher refuge à la montagne ou dans le désert. Craignant la destruction de leur mode de vie familier, ils se préparent pour les cataclysmes que leurs propres peurs ont évoqués.

Il est vrai que le monde connaît des changements rapides. Chaque jour apporte son quota d’événements. Nul ne peut nier le rythme trépidant des transformations qui balaient la planète, ni le nouveau climat d’espoir ainsi engendré.

Le travail de la Hiérarchie qui veille n’est donc pas facile. Sa tâche est d’orienter les événements de façon à éviter un maximum de clivages. Si on leur lâchait la bride, les forces de reconstruction et de changement balaieraient tout ce qui s’oppose à leurs plans, semant ainsi les graines de dissensions et de conflits futurs ; trop réprimées, les forces de la réaction se renforceraient et prolongeraient leur emprise vacillante sur la destinée des hommes. Au cours de cette phase de transition entre deux ères, il est impératif que les changements se fassent de façon continue, mais ordonnée. C’est dans ce sens que les Maîtres tendent tous leurs efforts.

Afin de permettre une progression harmonieuse, l’énergie de l’Esprit d’Equilibre, qui adombre le Christ, a été libérée et imprègne maintenant le monde entier. Elle amènera de plus en plus les diverses factions à une position centrale modérée, et le consensus remplacera l’opposition qui règne aujourd’hui. En proportion égale à la tension et aux conflits actuels, cette force divine restaurera l’harmonie et la paix. Ainsi en sera-t-il. Ainsi le Grand Seigneur agit-il pour assurer la sécurité au monde des hommes.

Lorsque tout sera prêt, lorsque les événements mondiaux auront accompli leur travail de préparation, Maitreya s’avancera sur le devant de la scène et revendiquera sa place légitime d’Instructeur. A partir de ce moment, se manifestera un nouvel esprit de coopération qui conduira à une rapide transformation de toutes nos structures. Conscients de la sagesse que lui confère son statut spirituel, les hommes accepteront d’être guidés par Maitreya, et, étape par étape, sur un rythme de plus en plus rapide, ils refaçonneront leurs vies en s’inspirant du modèle spirituel qu’il leur offrira.

L'Equilibre

Sa tâche actuelle consiste à restaurer et à maintenir l’équilibre, afin d’éviter à l’humanité bien des peines et des souffrances inutiles. Il apparaît déjà clairement que cette étape est en voie de réalisation, et un nouvel esprit de conciliation se manifeste chez ceux qui ont la charge de diriger les peuples. Bientôt le monde verra l’Instructeur en son sein. Beaucoup ont fait l’expérience de sa présence d’une manière ou d’une autre et attendent son émergence publique avec joie. Il ne nous reste plus longtemps à attendre  pour voir l’Avatar, le Christ, l’Instructeur de tous les hommes.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017