DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La pression monte

Partage International Novembre 1991 - N° 39 Vol. 4, n° 9

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Il devient évident pour bon nombre de personnes que tout s’accélère dans le monde. Les événements se bousculent à une allure telle que rares sont ceux qui peuvent établir un lien entre eux ou les comprendre. Ce qui fait défaut à l’individu moyen, c’est la capacité d’accéder à une vue d’ensemble, de saisir la portée de certains événements clés et de les situer dans un contexte global. Qui plus est, beaucoup ne perçoivent pas le caractère inévitable de tels événements et se retrouvent choqués, égarés et abasourdis lorsqu’ils les voient survenir sans raison apparente. Ils assistent impuissants aux changements qui s’opèrent sur la scène mondiale, et qui suscitent en eux crainte et accablement.

Le vin nouveau

Ce n’est pas par hasard que cette période a été appelée « le temps de la fin ». Pour beaucoup, elle représente la fin de tout ce qui leur est le plus cher. Elle représente aussi le temps du changement, la fin de tout ce qui fait obstacle aux progrès de la race humaine.

Maitreya a affirmé : « Ma venue implique des changements, mais également de la douleur devant la perte des structures anciennes. Cependant, mes amis, il faut briser les vieilles outres : le vin nouveau mérite mieux1. » Nous sommes témoins de la destruction de tout ce qui entrave la progression de l’homme, tout ce qui limite sa compréhension et empêche sa divinité innée de s’exprimer. Nous assistons à la formation de nouveaux schémas de pensée et de sensibilité, à l’éveil de nouveaux types de conscience et tout ceci engendrera les nouvelles formes et les structures propres à exprimer les espoirs et les aspirations des hommes. Cette transformation est maintenant en cours. La pression monte, d’où le rythme trépidant des changements actuels.

Dans les coulisses, nous œuvrons. Avec amour, nous projetons les forces qui détruisent les formes surannées. Avec amour, nous assistons à l’effondrement de la cupidité totalitaire. Avec amour, nous actionnons les leviers de contrôle de la pression qui pourrait détruire le monde.

A maintes reprises, nous augmentons la tension, attentifs à la manière dont les hommes répondent à une vibration plus élevée. Lorsque l’occasion s’en présente, nous libérons les forces qui exercent une influence bénéfique sur le cœur et l’esprit de ceux qui servent, augmentant ainsi leur puissance de travail. De cette manière, un monde nouveau se construit, un monde mieux adapté à une humanité dont les besoins évoluent.

Les conseils

Les prochaines années seront d’une importance cruciale pour le développement de ce monde. Beaucoup dépend d’une juste réponse de l’humanité à l’inspiration et aux conseils du Christ. Si l’homme le veut, la transformation des structures existantes peut se faire rapidement et avec un minimum de tensions. Une acceptation sans réserve de la nécessité du changement permettrait qu’il en soit ainsi. Cependant, tous les hommes ne voient pas les choses sous le même angle, et les changements qui s’imposent sembleront à certains des mesures rétrogrades auxquelles ils doivent s’opposer avec fermeté. Qui, alors, décidera ?

C’est l’homme, lui-même, qui doit déterminer la rapidité et la portée des changements. Ainsi son libre arbitre sera-t-il respecté. Peu à peu, les hommes comprendront qu’une transformation radicale est inévitable et que plus vite ils l’entreprendront, plus vite ils en recueilleront les fruits.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR

 | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017