DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le retour de Ceux qui savent

Partage International Septembre 2018 - N° 361

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme

Au cours de l’histoire nous avons rarement connu une époque comme celle-ci, soumise aux convulsions du changement mais riche de promesses pour l’humanité. La Grande Roue tourne et, une fois de plus, l’homme s’apprête à découvrir un sens et un dessein nouveaux derrière les manifestations extérieures de sa vie, et à reprendre contact avec la Source de toute sagesse et de toute inspiration. A l’issue d’une longue préparation, la Hiérarchie spirituelle, collège immémorial de Ceux qui savent, revient dans le monde des hommes, prête à y semer les graines de connaissance et de vérité qui élèveront l’humanité jusqu’aux sommets d’où les Dieux contemplent la création en souriant.

Dans un avenir proche, l’humanité apprendra à connaître les Maîtres de Sagesse et verra en eux ses amis et alliés sur le long sentier de l’évolution, ses guides et mentors dans la prise de conscience graduelle du Plan qu’ils servent, et les garants d’un accomplissement semblable au leur dans le futur.

A l’heure actuelle, les Maîtres rassemblent leurs forces pour préparer l’assaut contre la tyrannie et la cupidité, l’exploitation et la misère. Ils savent que tous les hommes ne sont pas prêts pour les changements qui doivent en résulter, mais ils savent également que, pour la grande majorité d’entre eux, ils aspirent à donner une nouvelle dimension à la vie et sont prêts à agir et à faire les sacrifices nécessaires pour y parvenir. Ils ne tarderont pas à prendre en compte les conseils des Grands Êtres.

Préparez-vous à voir les Maîtres et à répondre à leur appel. Préparez-vous à agir et à les aider dans leur tâche. Préparez-vous également pour les flots de lumière, de vie et de connaissance nouvelles dont ils inonderont le monde. C’est ainsi que tout sera transformé, que l’ancien monde disparaîtra et qu’une ère nouvelle verra le jour ; que les Instructeurs régénéreront la vie de l’humanité et créeront les conditions nécessaires à l’émergence d’un homme nouveau.

Par sa tolérance et son innocuité, par les relations justes qu’il instaurera avec tous les règnes de la nature, l’homme nouveau témoignera de son adhésion à cette vérité : l’humanité est une, et c’est la force même de l’Amour qui en assure la cohésion. L’homme nouveau se distinguera par son aptitude à l’action juste, perçue intuitivement, et par sa capacité à interpréter correctement la volonté de Dieu. Ainsi émergera progressivement le dieu qui est présent à l’état de potentiel dans le cœur de chacun et qui attend que, par ses actes, l’homme lui-même l’appelle à se manifester.

La clef de cette évolution réside dans une relation de travail de plus en plus étroite entre les Maîtres et les hommes. Ainsi se tissera un lien si profond que rien ne pourra le rompre ; un canal sera créé par lequel s’écouleront tous les dons de sagesse, d’amour et de connaissance que les Maîtres ont à nous offrir. Leur divinité évoquera la divinité inhérente en l’homme, et les hommes découvriront qu’ils ont toujours été des dieux.

Tout cela ne se fera pas en un jour mais, lentement et sûrement, le divin en l’homme répondra au feu d’amour divin et de sagesse qui irradie des Maîtres. Les hommes se rassembleront autour de ce feu, et trouveront dans ses flammes le reflet de leur avenir. Ainsi en sera-t-il, car c’est ainsi qu’en a décidé le Seigneur de la Vie lui-même.

Bientôt les hommes verront les Maîtres et les reconnaîtront pour ce qu’ils sont – les Guides et Instructeurs de la race humaine, les Frères aînés de l’humanité, Ceux qui savent et entre les mains desquels repose la destinée du monde. Accueillez-les parmi vous et tenez-vous prêts à servir à leur côté. Offrez votre service avec générosité et devenez leurs collaborateurs. Sachez qu’ils connaissent la voie et vous mèneront avec eux jusqu’aux portes de la Liberté.


Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni des articles susceptibles d’être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. A vrai dire, nombre de ces articles semblent encore plus actuels aujourd’hui que lorsqu’ils ont été publiés initialement.
Nous présentons ici un article écrit en 1985 qui annonce que « 
Dans un avenir proche, l’humanité apprendra à connaître les Maîtres de Sagesse et verra en eux ses amis et alliés sur le long sentier de l’évolution, ses guides et mentors dans la prise de conscience graduelle du Plan qu’ils servent, et les garants d’un accomplissement semblable au leur dans le futur. »






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.