DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information

  captcha
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La victoire est assurée

Partage International Février 2018 - N° 353 / 354

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Dans le conflit entre le Bien et le Mal, il apparaît de plus en plus clairement que les forces de la Lumière sont en train de l’emporter. Peu à peu le Bien prend le dessus dans cette lutte séculaire pour gagner le mental et le cœur des hommes. Certains pourront trouver cette idée surprenante, au vu des tensions et des clivages qui règnent dans le monde. Pourtant tel est le cas et si vous voyiez le monde et les événements comme nous, vos Frères aînés, les voyons, vous vous rendriez compte de l’extraordinaire transformation qui est en cours. Il ne fait aucun doute que, de toutes parts, l’ordre ancien s’écroule. Malgré les haines séculaires qui divisent les peuples, malgré toutes les atteintes à la loi spirituelle, partout apparaissent des signes montrant que l’homme s’éveille, que naît en lui un sens nouveau des responsabilités et une nouvelle révérence envers la vie sous toutes ses formes.

Nombreuses sont les manifestations de cette beauté nouvelle, et merveilleuses les visions du futur qui s’ouvre à l’humanité. L’homme n’est pour l’instant qu’au seuil d’un nouveau commencement, pourtant les signes d’une évolution positive sont déjà là pour ceux qui ont des yeux pour voir.

Nous sommes aujourd’hui témoins d’une polarisation qui oblige l’humanité à faire un choix. Si terribles sont les dangers inhérents aux modes de vie actuels que le cœur de l’homme se rebelle et aspire à la nouveauté. Ainsi l’homme est-il amené à reconnaître la volonté de Dieu.

Derrière toute chose existe un Plan qui incarne cette volonté, et, consciemment ou non, l’humanité est maintenant prête à mettre ce plan en pratique. De tous côtés, des hommes se regroupent pour donner corps au renouveau. Inspirés par l’amour et le sens des nécessités, ils entrevoient un monde plus simple et plus sain. Ils voient que du déséquilibre et des tensions actuelles peuvent naître justice et harmonie. Ils savent qu’ils sont divins et capables, pour changer le monde, d’accomplir des miracles. Ils perçoivent les besoins du monde et se consacrent au service. En tous lieux, ils sont les représentants du Bien.

Nombreuses sont les voies qui mènent à Dieu, mais la plus rapide et la plus sûre est la voie du Service. Aucune autre n’incarne aussi pleinement la nature divine. Engagez-vous sur ce sentier et accomplissez la volonté de votre âme. Suivez les injonctions de votre cœur et éveillez-vous aux besoins du monde. Sachez qu’en adoptant la voie du Service, vous acceptez votre place au sein du Plan et vous vous engagez d’un pas assuré sur le sentier qui mène à Dieu.

Nous, vos Frères aînés, nous tenons prêts à apporter notre aide. Nous ne manquerons aucune occasion de vous soutenir sur votre chemin, en vous stimulant et en vous présentant des opportunités de service. Ainsi pourrez-vous vous joindre à nous et nous aider dans notre tâche. Faites de cela votre but et joignez-vous aux serviteurs du monde. Prenez votre place à nos côtés et travaillez avec les forces de la Lumière. La victoire est assurée, mais la bataille doit être livrée.

Au cœur du chaos et des tensions, n’ayez aucune crainte. La peur n’a pas sa place dans la situation actuelle. Considérez-la plutôt comme un défi à votre foi.


Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni des articles susceptibles d’être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. A vrai dire, nombre de ces articles semblent plus actuels aujourd’hui que lorsqu’ils ont été publiés initialement.
Si fâcheux que ce soit, les atteintes à la loi spirituelle sont aujourd’hui omniprésentes dans les sphères les plus élevées, ce qui engendre le chaos. Cependant le Maître parle ici de l’éveil du genre humain et souligne qu’en dépit des apparences, la victoire des forces de la Lumière est assurée.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.