DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La Lumière de Maitreya

Partage International Juillet 1991 - N° 35 / 36 Vol. 4, n° 6

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

L’heure est proche où, en grand nombre, les hommes seront assurés de l’existence de Maitreya, toucheront du doigt Sa réalité, et sauront qu’Il attend d’être reconnu. Les lois qui gouvernent Son émergence trouvent un prompt accomplissement, Lui permettant un contact plus ouvert avec l’humanité. Bientôt sera révolu le temps où il devait voiler Sa lumière, n’apparaissant qu’à quelques élus.
Sous peu, beaucoup auront de Lui une expérience directe, Le voyant dans la plénitude de Sa présence physique. Il sollicitera leur aide, leur concours, et sera entendu. Ainsi se prépare le jour de Son apparition devant le monde.

L’âge de l’ignorance


Quand viendra ce jour béni, le monde des hommes saura que Dieu a envoyé Son Emissaire, que l’Instructeur est parmi nous, que l’âge de l’ignorance touche à sa fin. A compter de ce jour, si les hommes prêtent l’oreille à Son appel, un élan d’espoir nouveau animera les nations, amenant dans son sillage une ère de paix et de bien-être à peine concevable aujourd’hui.
A jamais disparaîtront les foyers de haine qui corrompent la vie planétaire depuis les temps les plus anciens. Juifs et Gentils, Hindous et Musulmans trouveront une base d’entente dans leur humanité commune, et la chaleur de Sa lumière fera fondre les antagonismes séculaires.
Peu de temps encore les hommes devront attendre pour voir l’Instructeur. En le voyant, ils en viendront à comprendre les raisons de leur existence, le but de leur vie. Ils retrouveront foi en la vie, et créeront autour d’eux le tissu d’une civilisation nouvelle et meilleure, marquée du sceau de la justice et du partage, de l’harmonie et de l’amour.
Ils se tourneront vers le futur avec espérance plutôt que dans l’abattement. Ils dresseront au firmament les cartes de voyages à venir, accueillant en l’infini un concept prometteur et empli de beauté. Ils aimeront la vie et tout ce qui vit, et seront de retour dans le Plan divin. Il en sera ainsi, et c’est ainsi que le Grand Seigneur accomplira Sa mission: le sauvetage de l’humanité et la restauration de la Volonté de Dieu.

La lumière de la connaissance


Bien entendu, tous ces progrès ne se produiront pas du jour au lendemain. Nombreuses sont les chaînes qui entravent encore la conscience de l’homme, tandis que des abîmes d’ignorance et de superstition confondent sa pensée. Bientôt cependant, la lumière de la connaissance et de la sagesse commencera de se projeter sur les nombreux problèmes qui assaillent le monde et, dans la tolérance et la bonne foi, beaucoup sera réalisé en peu de temps.
Maitreya ne vient pas seul, mais à la tête de Son groupe de Maîtres. Avec Leurs Initiés, Ils prendront eux aussi en main l’humanité et, dans l’accomplissement de Leur mission de service, conduiront les hommes dans le nouvel âge. Leur expérience guidera les hommes, hâtant leur évolution; ensemble, ils créeront les nouvelles formes et institutions à travers lesquelles l’humanité manifestera son expérience du divin. Il en sera ainsi, et c’est ainsi que la vision antique du perfectionnement de l’homme connaîtra le début de sa réalisation.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017