DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Le plus bel avenir

Partage International Mai 2017 - N° 345

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, septembre 2003

On peut se demander d’où viendra la vision qui amènera les hommes à tourner le dos au passé – à la guerre, à la compétition et à la destruction de la planète – et les guidera sur la voie du partage, de la justice et de la paix. Combien de temps devront-ils attendre un signe leur montrant que cette nouvelle orientation est au moins envisageable ? Où les hommes pourraient-ils trouver ne serait-ce qu’une lueur d’espoir ? Bien sûr, si l’on en juge à ce qui se passe actuellement dans le monde, on peut douter qu’un changement si souhaitable ait les moindres chances de survenir. Certains, pourtant, ne le considèrent pas seulement comme possible mais sont convaincus qu’il se produira.

Sur quelle base repose une telle assurance ? De quelle connaissance supérieure émane-t-elle ? Comment, dans ce monde plein d’incertitudes, peut-on faire preuve de pareille confiance ? La réponse à ces questions légitimes repose sur le fait, connu de tous les Maîtres (mais pas encore de tous les hommes) que celui qui est à leur tête, Maitreya lui-même, est présent depuis de longues années dans le monde ; que, de même, nombre de membres éminents de la Hiérarchie vivent à nouveau parmi nous. Cette situation est par elle-même sans précédent. Elle présage quelque chose de merveilleux et de nouveau pour les hommes. Pour la première fois depuis des milliers d’années, des Hommes « sans défauts » vont nous montrer comment vivre heureux, dans la simplicité et la paix, en instaurant entre tous des relations justes.

On peut donc dire que l’avenir des hommes est assuré. Ils doivent cependant accepter de satisfaire à la condition essentielle de la paix : reconnaître que tous les hommes sont uns et égaux, chacun d’eux étant l’expression de la divinité dont procède tout ce qui est. Une fois cette étape franchie, les hommes rencontreront peu de difficultés pour se frayer un chemin vers la paix. Les attributs divins que sont la justice et la liberté revêtiront une signification et une importance nouvelles, ce qui hâtera le jour où le partage des ressources trouvera sa place naturelle et logique pour répondre aux dilemmes et aux conflits actuels.

Jusqu’à présent, seuls certains hommes ont exprimé des idées de cette nature et mené une vie spirituelle. Lente, en vérité, a été la réponse à leur exemple héroïque. Néanmoins les circonstances actuelles exercent sur les hommes une pression inédite et insoutenable – ils doivent s’adapter et changer, ou périr.

En cherchant des solutions à leurs problèmes, ils trouveront Maitreya et son groupe de Maîtres prêts à entrer en scène, prêts à les guider pour qu’ils mettent fin à leur égarement et s’écartent du danger. Ils ont les réponses qui jusqu’ici ont échappé aux hommes, celles qui seules assureront l’avenir, le plus bel avenir qui soit pour la race humaine.

[Un Maître parle, p. 447, traduction revue]


Note de la rédaction
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni des articles susceptibles d’être publiés non seulement au moment où ils sont écrits, mais aussi chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. A vrai dire, nombre de ces articles semblent plus actuels aujourd’hui que lorsqu’ils ont été publiés initialement.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYA

BENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017