DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La promesse de l’avenir

Partage International Décembre 2016 - N° 340

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, mai 1992

 

De temps à autre, en réponse aux besoins des hommes, la porte s’ouvre qui sépare l’humanité de la Hiérarchie. Certains enseignements et informations sont alors diffusés, à des degrés divers, à l’intention de ceux qui peuvent en faire usage. Tel est précisément ce qui se passe aujourd’hui. Pour ceux qui ont « des yeux pour voir et des oreilles pour entendre », les articles de cette série constituent l’un des moyens d’accéder à de nouvelles informations, de se remettre en mémoire des vérités ancestrales, et de projeter une lumière nouvelle sur les valeurs éternelles qui sous-tendent l’évolution humaine.

 

Au fil des années, je me suis efforcé d’offrir aux lecteurs de cette revue un aperçu de la vie future, de les inciter à aborder cet avenir sous un jour heureux et positif, de mettre à leur disposition les outils et les connaissances nécessaires pour traiter correctement les problèmes qui se présentent chaque jour. Fort de l’expérience et de la vision qui sont les miennes, j’ai cherché à adopter la position du « veilleur » pour vous mettre en garde, vous, mes lecteurs, contre les dangers qui menacent, et vous permettre ainsi d’agir avec courage et conviction au service du Plan.

Nombreux sont ceux pour qui ces efforts n’ont pas été vains, et qui ont trouvé dans mes paroles inspiration et guidance. Nombreux sont ceux qui, chaque mois, s’abreuvent avidement à cette source de vérité. Il en est d’autres qui lisent ces lignes sans s’émouvoir, d’un œil distant, l’esprit et le cœur plus distants encore. Certains enfin, décontenancés, ne savent que penser.

Dans des articles récents, j’ai mis l’accent sur l’émergence de Maitreya et de nous-mêmes, qui sommes ses disciples. Il s’agit de l’événement phare de notre époque, événement sans précédent depuis les temps les plus éloignés, aboutissement d’un processus qui atteint aujourd’hui son point culminant. Maitreya apparaît désormais fréquemment devant des audiences importantes pour leur annoncer sa présence et solliciter leur aide. Bientôt ces apparitions attireront l’attention des médias, qui commenceront à enquêter. Leurs recherches révéleront la présence d’un homme extraordinaire, doté de pouvoirs hors du commun, qui propose des solutions inédites aux problèmes et aux besoins de l’humanité.

Nous nous trouvons au seuil d’une ère nouvelle. La plupart des gens sentent aujourd’hui le vent du changement qui souffle sur le monde, annonciateur des temps nouveaux. Au milieu du chaos, tandis que s’effondrent les formes et les certitudes du passé, on sent qu’un monde nouveau est sur le point de naître. Un monde meilleur. Un monde plus sûr, plus sensé et plus juste.

Ma mission consiste à vous soumettre sans relâche ces espoirs et ces plans pour vous inciter à y collaborer activement par votre service, pour guider vos pas là où vous pourriez trébucher et vous faire prendre conscience du fait que vous n’êtes ni seuls, ni abandonnés. Je suis heureux de servir ainsi. Je saisis avec joie cette occasion d’alléger votre fardeau, et de vous présenter la glorieuse promesse de l’avenir.


Note de la rédaction
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni des articles susceptibles d’être publiés non seulement au moment où ils sont écrits, mais aussi chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. A vrai dire, nombre de ces articles semblent plus actuels aujourd’hui que lorsqu’ils ont été publiés initialement.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017