
|
 |
La venue du Grand Seigneur
par
le Maître –
par l'entremise de Benjamin Creme
Pour certains l’arrivée de Maitreya dans leur vie n’augure que peur, désastre et autres funestes présages. Ils voient en lui le démon, l’antéchrist, et son nom les remplit d’effroi. Si dénaturée est leur compréhension des Ecritures, qu’ils considèrent la manifestation de l’Envoyé de Dieu comme l’incarnation du mal. Il en alla de même naguère en Palestine lorsque Jésus enseigna sa simple loi d’Amour. Parmi ses adversaires d’alors se trouvaient beaucoup de ceux qui aujourd’hui redoutent l’apparition de Maitreya. Ils reconnaissent, une fois encore, le ton de l’amour mais, conditionnés par la peur et l’incompréhension, s’apprêtent à le rejeter comme mensonger.
Quand Maitreya révélera sa présence et son rôle, ils s’apercevront, à leur grande stupéfaction, qu’il ne leur veut aucun mal. Bien au contraire, ils découvriront que son amour pour ceux qui le redoutent et s’opposent à lui n’a d’égal que l’amour qu’il porte à la multitude de ceux qui l’accueilleront à bras ouverts. Ils verront peu à peu leur peur et leur crainte se dissiper à mesure qu’ils prendront conscience de sa divinité. Progressivement, leurs doutes et leurs craintes se transformeront en admiration, puis en confiance, et c’est avec empressement qu’ils rechercheront son inspiration et ses conseils. Ainsi en sera-t-il. Des poches d’opposition pourront subsister pendant longtemps encore, mais, avec le temps, tous, sauf les plus sectaires, verront en lui un Instructeur et un Ami.
Les hommes trouveront alors en lui un Conseiller et un Guide qui les amènera à comprendre qu’eux aussi ont une origine et une nature divines. Il les délivrera de la peur qui aujourd’hui les aveugle, et leur permettra de savourer pleinement la réalité de l’Etre, libérés qu’ils seront des doctrines et des dogmes. Nombreux sont ceux qui craignent la venue du Seigneur de l’Amour. Mais c’est leur propre expérience de cet amour qui les libérera.
D’ici quelques semaines, beaucoup entendront et verront eux-mêmes le Grand Seigneur. Ils feront l’expérience de son amour, le reconnaîtront et lui ouvriront leur cœur. La nouvelle de leur expérience se propagera dans le monde et éveillera l’humanité au miracle de sa présence. Il exposera aux hommes, dans leur propre langue, sa façon de voir les choses et les solutions qu’il propose, et il recherchera leur coopération et leur aide. C’est ainsi qu’un nouveau climat d’attente sera créé par Maitreya lui-même. Ceci mènera directement au jour de la Déclaration et au commencement de sa mission publique.
L'Aide
Il cherchera à dissiper la peur de ceux qui voient en lui un suppôt de Satan, un avocat du Diable. Il leur viendra en aide, les guérira et les accueillera, eux aussi, parmi les siens. Il leur présentera le Maître Jésus et d’autres Maîtres et chassera ainsi le doute né de leur confusion. Ainsi en sera-t-il et ainsi le Seigneur de l’Amour achèvera-t-il sa tâche, amenant, finalement, tous les Fils de Dieu sous sa divine tutelle.
Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international
|