DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La fin de l’asservissement

Partage International Avril 2016 - N° 332

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, avril 2003

Tout comme le modeste perce-neige se fraie un chemin vers la lumière pour saluer l’arrivée du printemps, partout les hommes se dressent pour exiger la justice, la paix, et la fin d’un long hiver de servitude et de tyrannie. La voix du peuple s’élève, impérieuse, décidée à se faire entendre. Elle est le signe avant-coureur des temps nouveaux, de la nouvelle civilisation qui lutte pour voir le jour. En dépit des menées de certains individus dangereux — peut-être même à cause d’elles — les hommes secouent leur joug séculaire et revendiquent le droit d’être écoutés. Leur nouvelle assurance et le sentiment d’urgence qui les habite confèrent une grande force à cette revendication. La puissance de la voix des peuples brise le carcan d’un asservissement ancestral, et montre la voie de l’avenir. De plus en plus, les hommes prennent conscience que le rôle des gouvernements est de pourvoir aux besoins de tous et qu’il n’existe aucun problème, aucune difficulté, dont la guerre soit l’unique solution. La voix aigre des dirigeants avides de pouvoir pourra, un temps encore, abuser les timorés et les naïfs, mais leur temps est compté, il touche à sa fin.

Un nouvel âge — de justice, de liberté et de paix — est en train de naître. Dans cette ère qui vient, les peuples de toutes les nations verront se réaliser leurs rêves et leurs espoirs d’une vie meilleure – vie riche de sens et de finalité, de beauté et de bienveillance, de relations justes et d’amour. Chaque jour apportera son lot de découvertes, intérieures et extérieures, chaque heure, ses opportunités de service. Ainsi en sera-t-il : chaque homme, chaque femme et chaque enfant glorifiera le divin qui réside en tout être, et manifestera les multiples facettes de la beauté de Dieu.

Lorsque Maitreya apparaîtra au grand jour, il s’emploiera à canaliser l’aspiration des multitudes qui perçoivent ces vérités mais ne peuvent les exprimer. En lui elles trouveront un porte-parole, grave ou éloquent selon les circonstances, qui se chargera de faire connaître leurs besoins, leur aspiration à un monde de justice et de paix.

Ce processus est déjà en cours. Partout où l’on manifeste pour la justice, la paix et le bon sens, Maitreya est présent sous une apparence ou une autre, mêlé à la foule et parlant en son nom. Son énergie d’amour imprègne ces rassemblements de justes, leur insufflant la volonté de persévérer. Sa force devient la leur, ils y puisent résolution et assurance. Ainsi le Seigneur de l’Amour inverse le courant de la haine, stimule l’ardeur des multitudes, et constate que partout dans le monde les hommes sont conscients de leur destinée et cherchent les moyens de réaliser les désirs qu’ils portent au fond du cœur.


Note de la direction
Depuis la création de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme fournit des articles susceptibles d’être publiés non seulement au moment où ils sont écrits, mais aussi chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.