DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

La destinée du monde

Partage International Mars 2016 - N° 331

par le Maître –

Par l’entremise de Benjamin Creme, décembre 2002

Il apparaît chaque jour plus clairement que l’homme est prêt à faire un grand bond en avant. En dépit des multiples tensions et dangers qui demeurent et donnent souvent l’impression de s’aggraver, le règne humain progresse selon le Plan qui guide nos actions à tous. L’Aimant cosmique attire toute chose vers une destination préétablie ; ses énergies gagnent en puissance et rien ne peut leur résister. L’homme doit prendre conscience des énergies du Cosmos et de tous les bienfaits qu’il peut en retirer. Ainsi se développera-t-il comme il se doit, avec le minimum de souffrance.

La lumière du Cosmos brille sur l’homme comme jamais auparavant, l'invitant à simplifier sa vie et à rétablir ainsi avec la Source le contact qu’il a hélas perdu.

Si les hommes prêtaient attention à ces paroles, ils connaîtraient bientôt un état d’Etre entièrement nouveau dans leur long voyage vers la perfection.

Les anciens modes de pensée et d’action, source de tant de détresse pour les hommes, ont fait leur temps. Une lumière nouvelle inonde l’humanité de sa beauté, menant à leur terme les errements de naguère.

Ainsi voyons-nous l’avenir de l’homme baigner dans la lumière d’une vision nouvelle. Ainsi nous réjouissons-nous de la proximité des changements qui s’annoncent.

La longue lutte de l’homme pour construire les structures qui serviront ses objectifs légitimes est presque achevée. Déjà commencent à émerger les formes qui lui sont nécessaires ; elles ne tarderont pas à s’imposer à son intelligence comme une révélation.

Dès ce moment, ses progrès seront source d’étonnement pour tous, si ce n’est pour les Frères qui l’observent. Voilà longtemps que nous travaillons à cet objectif et nous attendons patiemment de le voir se réaliser. Nous savons que, au fond d’eux-mêmes, les hommes sont prêts à donner forme à leurs aspirations les plus élevées, à s’engager de bon gré dans un avenir encore inconnu, à corriger les erreurs du passé et à prendre un nouveau départ dans leur longue ascension. Nous savons qu’il en est ainsi et avons confiance en la capacité de l’homme à changer quand il le faut absolument.

Ce moment est venu. La situation sur Terre se détériore rapidement : les divisions qui accablent les hommes depuis des siècles engendrent les mêmes éternels problèmes. La planète souffre sous l’impact de la destruction insensée que lui inflige l’humanité. Les hommes attendent un signe, la promesse d’un leadership et d’une orientation, et une raison d’espérer.

Les signes sont omniprésents. Les hommes sont guidés. Les raisons d’espérer sont sans cesse renouvelées.

Si les hommes les ignorent, c’est qu’ils ont peur. Si les hommes sont aveugles, c’est qu’ils ont peur de voir. Lorsque, bientôt, Maitreya ira au cœur des affaires humaines, qu’il mettra en évidence les causes des problèmes et leurs solutions, les hommes s’apercevront que le leadership auquel ils aspirent leur est acquis depuis longtemps, que l’heure est venue d’abandonner les voies destructives du passé et qu'ils disposent, cachés au fond d'eux-mêmes, de l’espoir et des ressources nécessaires pour reconstruire ce monde, restaurer son équilibre, assurer sa sécurité et le remettre courageusement sur le chemin de sa destinée.


Note de la direction
Depuis la création de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme fournit des articles susceptibles d’être publiés non seulement au moment où ils sont écrits, mais aussi chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREME

ACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017