Déclaration du Maître de Benjamin Creme
par
le Maître –
par l’entremise de Benjamin Creme, le 14 novembre 2015
Si douloureux qu’aient pu être pour le peuple de France les événements qui se sont déroulés récemment à Paris, ceux-ci ont ouvert la voie à Maitreya pour qu’il agisse plus tôt qu’il n’aurait pu le faire autrement.
Pour tragique qu’ait été leur impact sur la vie de tant de gens, Maitreya a désormais les mains plus libres. Souvenez-vous-en, et tenez-vous prêts pour sa manifestation.
Benjamin Creme répond aux questions à propos des récents événements survenus à Paris.
Q. Diriez-vous que les terribles événements de Paris ont eu pour effet de retarder ou au contraire d’accélérer l’émergence de Maitreya ?
R. Quelle qu’ait été la souffrance engendrée par cette tragédie, elle a ouvert pour Maitreya des portes qui sinon seraient restées fermées plus longtemps.
Q. En quoi les attentats de Paris ont-ils « ouvert des portes pour Maitreya » ?
R. Il y a eu d’une part l’appel invocatoire de l’humanité face aux nombreux problèmes du monde, et d’autre part le fait qu’un nombre suffisant de personnes de par le monde répondent à cette situation en choisissant l’amour, l’unité et la tolérance. L’énormité de la tragédie a réuni un grand nombre de gens de manière inattendue, ce qui indique que l’humanité est plus proche qu’on ne le croit de l’idée d’unité. Cette idée a influé sur la réaction des gens ; ils ont montré qu’ils étaient prêts à changer dans la bonne direction.
Q. Les Maîtres auraient-ils pu empêcher les événements de Paris ?
R. Au sein des groupes qui travaillent avec moi et même dans un cercle plus large, beaucoup de gens pensent que Maitreya n’aurait pas dû laisser ces attentats se produire. Maitreya connaît la Loi, bien sûr. Il sait jusqu’à quel point il peut interférer ou non avec notre libre arbitre.
|