DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L'Enseignement de Maitreya

Partage International Avril 1991 - N° 32 Vol. 4, n° 3

par le Maître –

par l'entremise de Benjamin Creme

Dans relativement peu de temps, de nombreuses personnes auront une preuve indéniable de la présence de Maitreya dans le monde. En ce moment même, des mesures sont prises dans ce sens. Il ne s’agit pas du jour de la Déclaration, jour heureux où le monde entier entendra son appel, mais d’un pas vers cet achèvement.

Nombreux sont ceux qui, dès aujourd’hui, sont conscients, d’une manière ou d’une autre, de sa venue imminente, et interprètent ce fait selon leur culture et leur tradition : soit comme un présage de jugement et d’épreuves difficiles, soit au contraire comme une manifestation hautement souhaitable et bienvenue de l’amour de Dieu.

Pour les étudiants de la tradition et des enseignements ésotériques, l’émergence de Maitreya est l’aboutissement naturel de la décision qu’il a prise de revenir, dès que l’occasion s’en présenterait, en réponse à la loi cyclique. Ayant pris sa place au sein de l’humanité, il attend une invitation pour réaliser son Plan de sauvegarde et d’éducation. Les hommes ne trouveront en lui ni un juge ni un sauveur, mais un ami et un instructeur sur qui ils pourront compter.

Voyage intérieur

Il est certain que son enseignement conduira les hommes vers le salut, leur permettant ainsi d’accomplir leur destinée sur Terre. Mais ils découvriront aussi que le salut est l’aboutissement de leur propre voyage intérieur vers la perfection, et qu’il ne peut leur être accordé par aucun sauveur, si grand soit-il.

Son enseignement évoquera en eux la prise de conscience du Soi, et les guidera pas à pas vers la réalisation totale de leur unité avec cette Source. Ainsi les hommes en viendront-ils à se connaître comme les Etres divins qu’ils sont, et ainsi cet accomplissement rendra-t-il gloire à Dieu et aux hommes.

Cet enseignement, qui a déjà commencé, jettera la lumière sur le fonctionnement des Lois gouvernant toute vie et éclairera les hommes sur le but de leur présence sur cette Terre. Il expliquera l’enchaînement action-réaction, montrant ainsi comment les hommes créent eux-mêmes les circonstances de leur vie. De cette manière, les hommes finiront par comprendre la nécessité de l’innocuité dans toute situation et toute relation.

La peur de la mort

Son enseignement mettra fin, pour l’humanité, à la peur de la mort ; sa présence même sera la garantie de l’immortalité. Ses paroles vaincront également la peur qui s’insinue dans la vie de la plupart des hommes, paralysant chez eux toute spontanéité et toute joie.

Son expérience guidera les hommes dans le labyrinthe du voyage de l’évolution, assurant un passage sûr et sans danger à ceux qui pourront suivre ses pas. C’est en tant qu’Ami et Guide, Instructeur et Mentor, que ce Frère aîné de l’humanité accomplira sa tâche.

Grâce à sa présence et son exemple, les hommes en viendront à comprendre la nature de Dieu et à prendre la Divinité pour modèle. Ainsi, peu à peu, les hommes parviendront-ils à montrer la beauté de cette nature divine et à en créer la réflexion autour d’eux. Ainsi naîtra une civilisation bénie exprimant de façon éclatante l’amour et la sagesse qui sont le sceau de Maitreya. Il pourra alors contempler son œuvre et celle des hommes avec satisfaction. Ainsi en sera-t-il.


Cette traduction est celle publiée dans l’ouvrage Un Maître parle (Partage Publication, 2007), et non celle figurant originellement dans la revue Partage international






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.