DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

L’Epée de clivage

Partage International Octobre 2014 - N° 314

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 6 septembre 2014

Beaucoup de gens ont l’impression que malgré la présence de Maitreya parmi nous, ce monde devient plus menaçant et instable que jamais auparavant. Ils se demandent ce que fait la Hiérarchie pour soulager les hommes de tous les problèmes qui les plongent dans la peur et le désarroi en cette époque de tensions exacerbées.

En réalité, la Hiérarchie est bel et bien à l’œuvre pour préparer le monde. Dans les périodes de fortes tensions et de changements importants, les gens ont, c’est inévitable, une perspective limitée sur l’état réel de la société. Ils s’imaginent que tous les événements auront le même impact sur l’avenir, alors qu’en vérité il en va tout autrement – mais cela, seuls les Maîtres peuvent le voir. Les Maîtres voient tout ce qui se passe dans le monde comme un ensemble de potentialités survenant sur un même plan. Ils savent que certaines se concrétiseront, affectant l’évolution du monde, tandis que d’autres se dissoudront simplement, sans produire aucun effet. De son point de vue limité, l’humanité voit tous les événements comme s’ils avaient une incidence sur son futur, alors qu’en fait il n’en est rien. Du point de vue des Maîtres, jamais l’humanité n’a été aussi prête à faire son entrée dans le monde nouveau qui l’attend. Elle n’a jamais été aussi proche d’une ère d’inspiration où les hommes travailleront de bon gré pour le bien commun.

En Palestine, le Christ a dit que quand il reviendrait (au moment le plus inattendu), il apporterait non des paroles de paix lénifiantes mais le glaive, l’Epée de clivage, qui dresserait père contre fils, et frère contre frère. C’est précisément ce à quoi nous assistons aujourd’hui. L’énergie d’Amour de Maitreya stimule aussi bien ceux qui œuvrent avec amour pour la justice et le partage, que ceux qui provoquent divisions et scissions, et attisent la cupidité dans le monde. L’épée de clivage, en accentuant ainsi les contrastes, obligera les hommes à faire un véritable choix pour l’avenir – pour l’avenir de tous, ceux qui manquent de l’essentiel et vivent la faim au ventre, comme ceux qui accumulent des fortunes ou fomentent des guerres. Chacun de nous doit choisir de quel côté il trouve sa vérité.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017