DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Un nouvel environnement

Partage International Juillet 2014 - N° 311 / 312

par le Maître –

par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme, le 31 mai 2014

Quand les Maîtres effectueront leur retour historique dans le monde des hommes, ils auront beaucoup à faire pour s’adapter à leur nouvel environnement et y devenir opérationnels. Comme on le sait, la télépathie est leur mode normal de communication ; mais, pour collaborer avec l’humanité, ils devront réapprendre l’usage de la parole, qu’ils ont abandonnée depuis longtemps. Beaucoup de vos Frères aînés se sont déjà fermement attelés à la résolution des problèmes que pourra leur poser l’activité sur le plan physique. Cette préparation leur permettra d’aborder leur travail avec davantage d’aisance et d’assurance.

Par ailleurs, nombreux sont les Maîtres qui n’ont eu pratiquement aucun contact direct avec l’humanité depuis des siècles et seront ainsi confrontés à une situation et une façon de travailler totalement nouvelles. Naturellement, la plupart d’entre eux sont très adaptables et prompts à apprendre, mais l’expérience de travailler sur les plans extérieurs leur est étrangère et il est inévitable que certains la trouvent très éprouvante.

Depuis de longues années, certains Maîtres ont formé un important groupe de disciples à la tâche difficile qui consiste à mettre en œuvre les plans politiques et économiques de la nouvelle civilisation. Ces hommes et femmes, une fois élus par un vote démocratique, traduiront dans la réalité concrète les plans de leurs Aînés au sein de la Hiérarchie. Ainsi la restauration du monde se fera-t-elle sans heurts, à partir de la reconnaissance et de l’acceptation des besoins de tous. Le travail de reconstruction est colossal, et il offrira aux hommes un champ de service comme il ne s’en est encore jamais présenté. L’immense multitude de ceux qui vivent aujourd’hui dans la pauvreté et le besoin doit être la première à faire l’objet d’un programme d’aide d’urgence, à une échelle sans équivalent à ce jour.

Progressivement, nos villes gigantesques céderont la place à d’autres, plus petites et généreusement pourvues en jardins et en parcs. Les bidonvilles et les taudis d’aujourd’hui seront remplacés par des espaces de créativité ou de repos. L’un des changements les plus remarquables sera l’absence de pollution et de « smog ». A la ville comme à la campagne, respirer l’air pur reprendra tout son sens. Les transports seront rapides et silencieux, et les plus longues distances parcourues rapidement et agréablement. Le voyage ne sera plus source de fatigue.

Bien sûr, tous ces changements prendront du temps, mais peu à peu la quête de la beauté deviendra la note dominante de notre existence. Une énergie gratuite, illimitée, détenue par tous et partagée entre tous, rendra possible cette transformation. Ainsi le Nouvel âge commencera-t-il, appelant tous les hommes à donner le meilleur d’eux-mêmes au service du Plan. 






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDA

REVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017