DECOUVRIR
  Présentation
  Maitreya
  Benjamin Creme
  Signes des temps
  Méditation
  Pour les médias
  Qui sommes-nous ?

ACTUALITE
  Évènements
  Communiqués
  Agenda

REVUE PARTAGE
  Présentation
  Dernier numéro
  Articles du Maître
  Archives

APPROFONDIR
  Question/Réponse
  Défis de l'humanité
  Spiritualité
  Livres
  Audio / Vidéo

     Commandes/Dons
     Autres langues
     Plan du site
     Contact

Radio Partage

Abonnement à notre
lettre d'information
 
 Page précédente   Page suivante

Accueil > Revue Partage > Articles du Maître

Jeux de pouvoir

Partage International Juin 2014 - N° 310

par le Maître –

par l’entremise de Benjamin Creme, le 3 mai 2014

Lorsque des hommes se déterminent en faveur de relations justes, il s’en trouve toujours d’autres qui s’engagent avec une égale détermination dans l’affrontement.

Quantité de gens se battent, parfois au péril de leur vie, pour la liberté et la justice. Parallèlement, certaines forces font peser des menaces sur la paix en tentant avec cynisme de préserver leur pouvoir chancelant.

Pendant ce temps, le gros de la population mondiale assiste aux événements, et tremble en observant le réveil de haines archaïques que l’on aurait pu croire surmontées et oubliées.

L’acceptation de la paix

Nous, vos Frères aînés, suivons aussi avec attention le déroulement de ces manœuvres dangereuses, mais nous n’avons pas peur.

Le bon sens, nous le savons, imposera au moins l’acceptation d’une paix précaire, avec pertes et profits plus ou moins équilibrés de part et d’autre.

A l’avenir, un tel scénario ne manquera pas de se reproduire en d’autres points du monde où les « grandes puissances » cherchent à maintenir ou même renforcer leur emprise, sachant fort bien qu’il leur faut agir avec prudence pour éviter de rompre le statu quo.

Bonheur et prospérité

Combien de temps les nations pourront-elles encore jouer à ce jeu futile et vain ? La sagesse leur dicte la seule voie à suivre : travailler ensemble pour la paix et la prospérité de tous.

C’est seulement ainsi qu’elles prépareront leurs peuples au bonheur que procure la paix, à la prospérité qui naît de la justice, et à la bénédiction du partage.






Haut de pageHaut de page

ACCUEIL | DECOUVRIR | MAITREYABENJAMIN CREMEACTUALITE | AGENDAREVUE PARTAGE INTERNATIONAL | RECHERCHE | CONTACT | QUI SOMMES-NOUS

Copyright © 2005 Partage International. Tous droits reservés.
Grande conference Paris mars 2017
Grande conference Bruxelles octobre 2017